EduBourseActualitésSUEZ se mobilise pour la 6ème Semaine Nationale du Développement Durable

SUEZ se mobilise pour la 6ème Semaine Nationale du Développement Durable

A l’occasion de la 6e Semaine Nationale du Développement Durable qui se tient du 1er au 7 avril 2008 en France, SUEZ prend des initiatives concrètes et réaffirme les engagements qu’il a pris en faveur du Grenelle de l’environnement.

Du 1er au 7 avril 2008, les sociétés du Groupe se mobilisent au travers d’opérations locales et présentent des exemples de bonnes pratiques déjà en place. SUEZ saisit également l’occasion de cette semaine pour sensibiliser ses collaborateurs et le grand public à la démarche de développement durable et aux comportements responsables.

INITIATIVES LOCALES
– La SHEM (Société Hydro Electrique du Midi) inaugure le 2 avril le site hydroélectrique de La Verna dans les Pyrénées en présence de Gérard Mestrallet, PDG du Groupe SUEZ. Les 5 et 6 avril, la SHEM organise des journées portes-ouvertes pour le grand public qui pourra découvrir pour la première fois ce site remarquable jusqu’alors inaccessible.
– La Compagnie du Vent ouvre aux visiteurs 4 parcs éoliens : à Plourin (Finistère) et à Névian (Aude) le mardi 1er avril, à Longs Champs (Somme) et l’Espinassière (Vendée) le jeudi 3 avril.
– Dans les régions, plusieurs réseaux de chaleur exploités par Elyo (Massy, Vélizy, Epinal, Niederbronn, Chambéry, La Rochelle, Bourganeuf…) ouvrent leurs portes au public institutionnel ainsi qu’aux enfants des écoles primaires pour leur faire découvrir les avantages des réseaux de chaleur et l’intérêt de l’utilisation des énergies renouvelables et fatales dans ces réseaux.

CONFERENCE
– Elyo organise une conférence-débat en partenariat avec le Comité 21 sur « Le rôle de l’efficacité énergétique dans le développement durable » au siège de SUEZ. Seront présents des représentants des pouvoirs publics, des élus locaux, des professionnels et des associations.

SENSIBILISATION DES JEUNES
– SITA lance l’opération « A l’abordage du recyclage » qui s’adresse directement aux enfants. Au programme, une sensibilisation de proximité à travers toute la France, un jeu pédagogique en ligne et pour tous les participants, le premier album jeunesse traitant des déchets et du recyclage « Qui a pillé les poubelles ? », deuxième opus des aventures de Georges le Pirate, publié aux Editions Belin par l’auteur Luan Alban et l’illustrateur Grégoire Mabire.
– Novergie, l’usine de valorisation énergétique des déchets ménagers de SOGAD (AGEN) (1), organise pour la septième année consécutive avec l’ADECAV (l’Agence de l’Environnement et du Cadre de Vie du Lot-et-Garonne), une opération de sensibilisation au traitement des déchets auprès de 300 élèves du département. Cette opération intitulée « Valorisons nos déchets », s’adresse aux élèves âgés de 6 à 13 ans et vise à les sensibiliser aux différents modes de traitement des déchets. (1) une usine détenue à part égale par Novergie et Séché Environnement

MOBILISATION EN INTERNE
Les sociétés du Groupe mobilisent leurs collaborateurs au travers d’initiatives de sensibilisation et d’information, parmi lesquelles :
– Le lancement d’un site intranet dédié au covoiturage pour les collaborateurs des sièges sociaux de SUEZ, SUEZ Environnement et SUEZ Energie Services.
– La réalisation d’un bilan carbone du siège social du Groupe.
– L’Exposition Luc Schuiten, architecte, sur le thème de la cité idéale invitant à la réflexion sur « la ville durable et la biodiversité » au siège de SUEZ.
– La sensibilisation aux éco-gestes aux sièges sociaux de SUEZ, SUEZ Environnement, SUEZ Energie Services et les 30 sites de Lyonnaises des eaux.
– Des jeux sur le développement durable chez Electrabel France, SUEZ Environnement et SUEZ Energie Services.
– Des Conférences et petits déjeuners thématiques chez SUEZ Environnement.

Le détail de toutes les opérations initiées par les sociétés du Groupe à l’occasion de la semaine du développement durable sont disponible sur le site Internet de SUEZ (www.suez.com). Un dossier de presse complet détaillant l’ensemble des initiatives et bonnes pratiques du Groupe en matière de développement durable est également en ligne.
Groupe international industriel et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 140 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2007 de 47,5 milliards d’euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord. www.suez.com

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Contacts Presse :
Contacts Analystes :
France :
+33(0)1 40 06 66 51 / 68
+33(0)1 40 06 64 89

Belgique :
+32 2 510 76 70

Ce communiqué est également disponible sur Internet : http://www.suez.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200