EduBourseActualitésITN révolutionne la gestion des sinistres corporels avec ELYXO

ITN révolutionne la gestion des sinistres corporels avec ELYXO

Pour combler la carence de progiciel informatique sur cette niche cruciale pour les assureurs, ITN lance une solution révolutionnaire conçue avec l’expérience de spécialistes de la réparation du préjudice corporel.

L’analyse simple et unanimement partagée par tous les acteurs de l’assurance concorde avec le constat d’ITN : La gestion des sinistres corporels est devenue un enjeu si considérable pour les compagnies et mutuelles qu’elle justifie une réelle amélioration de la qualité de service et une maîtrise des coûts. Pour faciliter à la fois l’industrialisation de la gestion des petits sinistres et proposer un outil répondant également aux exigences des dossiers les plus graves, ITN a conçu et édite aujourd’hui un outil informatique révolutionnaire répondant à cette double préoccupation.

ELYXO d’ITN devient ainsi le premier progiciel corporel français répondant à ces ambitions dans le respect des nouvelles règles instaurées par la loi.

ELYXO est un outil informatique complet, performant, professionnel garantissant la souplesse indispensable à la mise en ouvre des nouvelles techniques de gestions. Grâce à la dématérialisation, facteur clé de la mutualisation des dossiers recherchée par les compagnies, ELYXO optimise la gestion et en diminue son coût tout en améliorant le service légitimement attendu par les victimes.

Adhérant totalement aux attentes des gestionnaires, ELYXO, qui repose sur 30 ans d’expérience de gestionnaires experts ; permet de mettre en place une solution intégrale adaptée et personnalisable aux règles de provisionnement des compagnies.

ELYXO est dédié aux professionnels de la gestion des sinistres corporels (compagnies, mutuelles et grands courtiers) et à l’ensemble des autres acteurs indirects (Tribunaux, cabinet d’avocats, associations.) souhaitant s’appuyer sur une harmonisation objective et personnalisée pour la gestion de leurs dossiers juridiques, légaux et sociaux. Elle est conforme à la nomenclature du rapport « Dinthilac » (Gestion de l’évaluation et de l’ indemnisation poste par poste du préjudice des victimes blessées ou des ayants droit d’une victime décédée, gestion des créances des tiers payeurs, en droit commun ou en PAOS, gestion du recours encadré IRCA, gestion des provisions servies aux victimes et aux tiers payeurs, poste par poste, courriers Word© interactifs, etc.)

ELYXO renforce l’offre structurée de solutions de progiciels et composants d ‘ITN, aux côtés de LISOA, bibliothèque de composants métiers SOA dédiés aux grands comptes de l’assurance, de CLEVA (système complet et homogène répondant complètement aux problématiques de gestion) et de V9 courtage, progiciels métiers destinés aux acteurs du courtage. Les services professionnels associés à ELYXO seront délivrés par ASTEK dans le cadre de son partenariat technologique avec ITN.

« La complexité de la gestion des sinistres corporels et l’obligation légale d’application des nouvelles normes européennes embarrassent tous les acteurs de l’Assurance. La solution révolutionnaire « ELYXO » est déjà convoitée par tous ces leaders de l’assurance. Ils ont d’ailleurs contribué à définir avec nous le périmètre fonctionnel de notre solution pour en faire la solution la plus aboutie au regard de leurs multiples contraintes. Nous sommes enchantés de l’accueil d’ELYXO par le marché et constatons l’impatience de nos clients et prospects à pouvoir l’intégrer rapidement à leurs systèmes informatiques et à leurs solutions maisons ou aux autres progiciels ITN en place. ELYXO confirme une fois de plus la démarche innovante d’ITN et son ambition à devenir le numéro 1 européen des éditeurs de solutions assurantiels. » ; Ajoute François PETIT, Président Directeur Général d’ITN.

La société ITN :

ITN éditeur européen de progiciels et composants pour l’assurance, est le partenaire stratégique des compagnies et mutuelles, des sociétés de bancassurance, des grossistes et des courtiers, pour l’optimisation et l’industrialisation des systèmes d’information. ITN conçoit et développe depuis plus de 20 ans des solutions de gestion à forte valeur ajoutée permettant de gérer et d’industrialiser l’intégralité des processus métiers de l’assurance en IARD, Santé, Prévoyance. Le Groupe ITN, premier éditeur français de solutions d’assurance labélisé par le pôle de compétitivité mondial « FINANCE INNOVATION » pour son projet de Recherche & Développement européen, accélère en 2008 son développement international (Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Maroc, Madagascar,.). www.itnsa.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200