La situation actuelle justifie l’optimisme des dirigeants du Groupe sur l’opportunité de poursuivre une stratégie de croissance accélérée sur un marché porteur et qui doit considérablement s’étoffer au cours des prochaines années.
La progression de l’activité au cours de l’exercice est pleinement satisfaisante pour l’ensemble des entités qui composent le groupe avec, notamment, une vigoureuse reprise du marché français qui avait subi, au cours des premiers mois de l’exercice, le contrecoup des fortes ventes de la fin 1999. A ce jour, de très importants contrats ont été concrétisés, d’une valeur d’environ 100 ME, qui confortent les perspectives d’une croissance très soutenue au cours des prochains exercices.
De nouvelles acquisitions sont à l’étude et le groupe poursuit ses efforts pour parvenir à établir une tête de pont solide sur le marché nord-américain qui semble vouloir se convertir à la carte à puce plus rapidement que prévu.
Pour confirmer ces dires, le PDG d’Ingenico indique simplement qu’au cours du 3ème trimestre 2000, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 52,5 ME contre 36,4 ME pendant la même période de 1999 soit une progression de 44% qui n’a évidemment rien de ” virtuel “.
LE PAIEMENT MOBILE : PRINCIPALE SOURCE DE CROISSANCE FUTURE.
Le paiement électronique cherchant à s’affranchir des contraintes de communication téléphonique, une seule solution : les TPE wireless. Avec de nombreux produits homologués EMV niveau 1 ou niveau 2, INGENICO se positionne comme le leader du marché du paiement par Mobile :
” Pay at the table ” : ce segment de marché traditionnel en France, s’ouvre à l’international et remporte des succès incontestables en Allemagne, Italie, Suède et en Amérique du Nord où American Express, notamment, a choisi INGENICO comme partenaire aus Etats Unis et au Canada.
” Delivery Payment ” : le développement du commerce électronique crée un nouveau marché, celui du paiement à la livraison. Ce marché se développe très fortement aux USA où CONCORDE-EFS, un des principaux réseaux monétiques vient de commander 5000 terminaux ELITE 780 CDPD/Mobitex. Les négociations menées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie/Pacifique et au Brésil laissent présager une forte croissance avec l’équipement potentiel des sociétés de courrier express et de transport de colis ainsi que les Postes et les opérateurs de telecom cellulaires (wireless payment).