EduBourseActualitésNeuf Cegetel, le partenaire télécoms du Sidaction

Neuf Cegetel, le partenaire télécoms du Sidaction

Sidaction et Neuf Cegetel renouvellent leur partenariat
pour la 8ème année consécutive

Neuf Cegetel, le partenaire télécoms du Sidaction

Paris, le 28 mars 2008. Sidaction et Neuf Cegetel renouvellent leur partenariat pour la 8ème année consécutive. Neuf Cegetel, premier opérateur fixe alternatif français, apporte son soutien et sa contribution au Sidaction en prenant en charge techniquement et financièrement l’ensemble du dispositif télécoms de l’opération de collecte des promesses de dons.

Le 110, numéro d’appel gratuit pour faire une promesse de dons, est ouvert jusqu’au 11 avril 2008. Neuf Cegetel gère l’ensemble des appels reçus au 110, le numéro gratuit* mis à la disposition des donateurs, et assure leur acheminement vers les 31 plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. En 2007, plus de 300 000 appels enregistrés pendant les 3 jours phares du Sidaction ont permis de collecter 5,9 millions d’euros.

« Nous pouvons garantir aux donateurs que leurs appels vers le 110 seront traités dans les meilleures conditions grâce à notre partenaire Neuf Cegetel. Nous espérons que leur mobilisation sera encore plus importante en 2008 pour nous donner les moyens de lutter contre la maladie qui est, malheureusement, plus que jamais d’actualité », commente David Belliard, Directeur général adjoint de Sidaction.

Neuf Cegetel mobilise ses centres d’appels et ses salariés
Outre les infrastructures télécoms, Neuf Cegetel mobilise également ses salariés sur deux sites, situés à Meudon et à Marseille. Près de 600 bénévoles, dont presque 300 salariés du groupe Neuf Cegetel, réceptionneront les appels des donateurs dans ces centres.

Le groupe mobilise ses clients
Différentes actions de communication ont également été mises en place par Neuf afin de promouvoir le Sidaction 2008 auprès des clients du groupe.

Plus de 4 millions d’abonnés Neuf seront ainsi sensibilisés via une campagne d’e-mailing, via le portail www.neuf.fr ou directement sur le service Neuf TV, la TV par ADSL de Neuf.

« Nous sommes très heureux de nous associer pour la 8ème année consécutive au Sidaction et fiers de la mobilisation de nos collaborateurs. En reconduisant une nouvelle fois son partenariat avec le Sidaction, Neuf Cegetel réaffirme sa volonté d’être un des acteurs permettant de faire avancer la lutte essentielle contre cette maladie », souligne Jacques Veyrat, Président directeur général du groupe Neuf Cegetel.

*Appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile

Télécharger le communiqué : Format Adobe Acrobat

A propos du Sidaction
Depuis sa création en 1994, Sidaction a collecté 178 millions d’euros et financé :
– 920 bourses de recherche
– 790 aides aux équipes de recherche
– 2 586 programmes de prévention et d’aide aux malades en France
– 523 programmes d’aide aux malades dans les pays en développement
www.sidaction.org

Contact Sidaction : Francis Gionti / [email protected]

A propos du groupe Neuf Cegetel
Le groupe Neuf Cegetel est le premier opérateur fixe alternatif français. Il dispose de son propre réseau national d’infrastructure de câbles de fibres optiques d’une longueur de 49 000 kilomètres et a investi massivement dans le déploiement de son réseau d’accès DSL. Neuf Cegetel est ainsi en mesure de produire ses services haut débit, d’en maîtriser les coûts, d’en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de plus de 70% de la population ciblée. Présent sur l’ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels des télécoms et de l’Internet. Neuf Cegetel, dont les deux actionnaires de référence sont le groupe Louis Dreyfus et SFR, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,348 milliards d’euros en 2007. www.groupeneufcegetel.fr

Contact groupe Neuf Cegetel : Marie Medeville / [email protected]getel.info

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200