EduBourseActualitésFO solidaire avec les salariés en grève de DACIA en Roumanie

FO solidaire avec les salariés en grève de DACIA en Roumanie

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

La CGT FO tient à apporter son soutien aux salariés en grève de Dacia en Roumanie. La lutte qu’ils mènent pour les augmentations de salaires et l’amélioration des conditions de travail est légitime. Il est anormal que pour réaliser des profits les entreprises délocalisent à l’est sur le dos des travailleurs. La hausse de salaire demandée est justifiée : il est de notoriété publique que Renault avec la vente des véhicules commercialisés en Roumanie, en Europe et dans le monde, établit des records de vente et donc de profits qui doivent êtres partagés par ceux qui les ont créés.

Par ailleurs, le sommet social tripartite Européen a rappelé que le droit de grève était légitime afin que les salariés puissent défendre leurs intérêts. Il serait inacceptable que les instances judiciaires roumaines limitent celui-ci. Cela voudrait dire que l’Europe sociale ne serait que le sous-produit de l’économie et que le droit de grève s’opposerait à la compétitivité industrielle.

Les salariés roumains n’auront foi dans la construction européenne que s’ils sont entendus dans leurs revendications quotidiennes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES