EduBourseActualitésSéance du Lundi 16 Octobre

Séance du Lundi 16 Octobre

Ce lundi, la bourse de Paris n’a pas grandement profité de la hausse de plus de 7% de l’indice Nasdaq vendredi à la clôture. Après une ouverture en hausse de 1,55%, l’indice phare de la bourse de Paris est revenu sur ses gains pour terminer en hausse de 0,32% à 6083,57. Sur les bourses européennes, le Footsie s’affiche en hausse de 0,94% alors que le DAX recule de 0,87%. Profitant de la hausse du NASDAQ, le marché des valeurs de croissance Allemand avance de 5,60% pendant que le Nouveau Marché de la bourse de Paris gagne 3,75%. Sur le marché des changes, l’Euro perd à nouveau du terrain face à la devise américain pour s’échanger à 0,8483 contre le dollar.

Le groupe Vivendi a obtenu vendredi le feu vert de la Commission européenne pour son projet de fusion avec Seagram et Canal+. La nouvelle entité formera le deuxième groupe de communication à l’échelle mondiale. L’accord des autorités européennes s’est fait grâce à des concessions de Jean Marie Messier comme l’ouverture du portail Internet Vizzavi à des éditeurs musicaux autres qu’Universal Music ou à la vente de la participation de 20% détenue dans BskyB. VIVENDI termine en baisse de 0,71% à 84,3 euros alors que le titre CANAL+ termine inchangé à 170 euros.

LYBERTYSURF ne finit pas sa descente aux enfers, le FAI qui perdait près de 20% en séance termine en baisse de 11,92% à 11,9 euros dans un volume de 937.545 titres. En parallèle, WANADOO avance de 7,69% à 14 euros. Selon le Wall Street Journal Europe, Wanadoo serait en négociation avec le site de vente aux enchères I-Bazar en vue du rachat de ce dernier.

Pour les neuf premiers mois de l’exercice 2000, le groupe de distribution alimentaire Guyenne et Gascogne a réalisé un chiffre d’affaires de 805,1 millions d’euros, soit une hausse de 6,17%. Ala clôture, le titre termine en baisse de 2,25% à 87 euros.

Le secteur des jeux vidéos regagne du terrain en ce début de semaine. UBI SOFT bondit de 6,1% à 48 euros, INFOGRAMES ENTERTAINMENT s’adjuge 1,54% à 19,8 euros et KALISTO croît de 9,36% à 14,25 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES