EduBourseActualitésDouze nouveaux processeurs sans-fil de Wavecom reçoivent une certification totale pour les...

Douze nouveaux processeurs sans-fil de Wavecom reçoivent une certification totale pour les réseaux américains

Les gammes de produits Fastrack Supreme, Wireless Microprocessor et Q2687 sont aujourd’hui certifiées sur le plus important réseau GSM des Etats-Unis : AT&T.
Research Triangle Park, Caroline du Nord (USA) – le 31 mars 2008
Wavecom annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification complète de douze produits de sa gamme de processeurs sans-fils pour utilisation aux Etats-Unis. Conçus spécifiquement pour les applications machine à machine, ces systèmes bénéficient de l’architecture mono-processuer à faible coût d’acquisition et d’utilisation de Wavecom.

Tous les produits Fastrack Supreme, Wireless Microprocessor® et Q2687 de Wavecom ont ainsi reçu la certification AT&T, ce qui constitue pour Wavecom une étape majeure porteuse d’importantes opportunités de développement sur le continent Nord Américain. De plus, le fait que ces produits aient été approuvés va simplifier le processus et diminuer le coût de certification des solutions intégrées pour une large variété d’applications dans les domaines de la télématique, de la métrologie automatisée, de la gestion distante de véhicules, de la traçabilité des biens d’équipements et de la sécurité pour la maison et le bureau.

” Wavecom est résolument engagée dans les certifications opérateurs de tous ses produits. En assurant cette certification pour l’ensemble de la gamme de nos processeurs sans-fils nous facilitons à nos clients leur propre processus de certification ” a déclaré Stefan Lindvall, Group Vice-président en charge de la région Amériques. ” Nous disposons déjà de plusieurs programmes basés sur les plateformes Q2687 et Wireless Microprocessor®. De plus, avec la certification de Fastrack Supreme, nous sommes heureux de pouvoir proposer des temps de mise sur le marché significativement réduits “.

Fastrack Supreme
Le produit Fastrack Supreme offre une interface de carte d’extension conçue à partie de standards ouverts, ce qui permet aux développeurs d’ajouter à leurs produits une connectivité d’Entrées/Sorties ou des fonctions additionnelles telles que le GPS, WiFi, Bluetooth, Zigbee, etc. Les cartes d’extension Wavecom facilitent le développement de solutions applicatives spécifiques – les modèles aujourd’hui disponibles incluent déjà des fonctionnalités d’entrées/sorties étendues, de connectivité USB et de liaison GPS – et les systèmes intégrant ces cartes font partie des produits certifiés par AT&T. Toutes les références de la gamme Fastrack Supreme sont des produits ” finis ” permettant un déploiement immédiat et ne nécessitant aucune certification complémentaire.

Wireless Microprocessor®
La famille Wireless Microprocessor® redéfinit le coût d’acquisition et d’utilisation grâce à sa forme étudiée pour une insertion automatisée en machine, aux plug-ins additionnels qui l’accompagnent et à son système d’exploitation multitâche.

Q2687
Le Q2687 est un processeur sans-fil compatible avec les standards du monde automobile. A la fois rétro-compatible avec le Q2686 et prêt pour les évolutions techniques dans le domaine de la 3G, il supporte les environnements de développement de la suite logicielle Open AT®, ce qui simplifie le portage des applications. Il offre un nouveau bus de données parallèle pour l’interfaçage avec les périphériques d’affichage ou une mémoire externe ; il supporte les différents protocoles de radiocommunication jusqu’à EDGE. Le Q2687 Classic, est une version de base du Q2687, il est certifié pour une utilisation sur les marchés Nord Américains. Il dispose des mêmes fonctions d’entrées/sorties que le Q2687 et supporte pour sa part les réseaux GPRS au lieu d’EDGE. Les clients de Wavecom bénéficient donc d’une portabilité totale de leurs applications Open AT® sur toute la gamme des Q26 GSM, ce qui leur permet d’optimiser sensiblement leurs coûts.

Pour en savoir plus et télécharger les certificats pour ces produits, connectez-vous sur
www.wavecom.com/fastracksupreme, www.wavecom.com/wmp100 et www.wavecom.com/Q2687.

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d’exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l’environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu’une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d’applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Farnborough (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200