EduBourseActualitésApprobation par les actionnaires de Télécom Réseaux Services du rapprochement avec Artelcom...

Approbation par les actionnaires de Télécom Réseaux Services du rapprochement avec Artelcom : naissance du premier opérateur indépendant de services IT

Paris, le 31 mars 2008 – Les actionnaires de Télécom Réseaux Services réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte ont approuvé à l’unanimité1 l’ensemble des résolutions qui leur étaient soumises et qui avaient pour objet de rendre effectif le rapprochement entre Télécom Réseaux Services et Artelcom, conduisant ainsi à la naissance du premier intégrateur-opérateur indépendant de services IT en France.

Commentant cet événement, Robert Martin, Président du Directoire de Télécom Réseaux Services, a indiqué : « Cette alliance sera relutive, et donnera naissance à un nouveau type d’intégrateur, « opérateur de services IT » permettant l’infogérance complète de systèmes d’information. Nous serons pour nos clients un guichet unique en matière de communication d’entreprise depuis les infrastructures jusqu’aux services à forte valeur ajoutée, incluant les solutions hébergées et exploitées. Ce sera le point de départ d’un fort développement pour notre Groupe, créateur de valeur pour nos collaborateurs et nos actionnaires ».

Lionel Smeers, Président-Directeur général d’Artelcom, a ajouté : « Nous apportons à Télécom Réseaux Services notre expertise en solution voix à haute valeur ajoutée et en centres d’appels, s’appuyant sur de forts partenariats technologiques complémentaires, ainsi que notre clientèle de grands comptes. En combinant nos forces, nous nous mettons dans une position offensive pour proposer à nos clients une gamme unique d’applications et de services, et disposant d’une forte visibilité ».

Approbation de toutes les résolutions soumises au vote

En particulier a été approuvée l’augmentation de capital par voie d’apport de titres réservée conduisant à la création de 1 569 577 actions nouvelles Télécom Réseaux Services au prix de 3 euros en rémunération de l’apport de 100% des actions de la société Artelcom, détenues par la société Asterid.

Les parties à l’opération ont conclu le 28 mars 2008 trois avenants au protocole d’accord, au traité d’apport et au pacte d’actionnaires en date du 21 février 2008, aux termes desquels les parties ont constaté la réalisation de l’ensemble des conditions suspensives prévues initialement sous la seule réserve de l’approbation de l’opération par l’Assemblée de Télécom Réseaux Services intervenue ce jour.

Cette Assemblée ayant approuvé ladite opération, celle-ci est donc définitivement réalisée.

A l’issue de l’Assemblée, la participation des actionnaires d’Artelcom dans le capital de Télécom Réseaux Services est, respectivement, de 35,2% du capital et de 29,9% des droits de vote.

Il est rappelé qu’un pacte d’actionnaires a été conclu entre Asterid et certains dirigeants et actionnaires de Télécom Réseaux Services. Ce pacte, constitutif d’une action de concert au sens de la réglementation boursière, conduit les signataires à détenir respectivement 49,26% du capital et 52,89% des droits de vote de Télécom Réseaux Services. Ce pacte prévoit notamment un engagement de stabilité des participations pendant une période de deux ans, un droit de préemption réciproque sur les actions Télécom Réseaux Services, une convention de vote et la nomination de Monsieur Lionel Smeers, actuellement Président-Directeur général d’Artelcom, en qualité de membre du Directoire et Directeur général de Télécom Réseaux Services.

L’Autorité des marchés financiers a octroyé, préalablement à l’Assemblée Générale de ce jour, une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique d’achat sur les actions de Télécom Réseaux Services suite au franchissement par Asterid du seuil du tiers du capital de Télécom Réseaux Services et à la conclusion du Pacte d’actionnaires, constitutif d’une action de concert, entre actionnaires d’Artelcom et certains actionnaires de Télécom Réseaux Services.

Parmi les autres dispositions approuvées par les actionnaires de Télécom Réseaux Services se trouvent la nomination de quatre nouveaux membres du Conseil de surveillance ainsi que la modification des articles concernés des statuts de Télécom Réseaux Services.

Acte de naissance du premier opérateur indépendant de services IT en France

Dans un marché de la convergence dynamique et porteur, la concentration entre acteurs historiques et l’émergence de nouveaux intervenants ira en s’accélérant. Pour les clients, les collaborateurs et les actionnaires des deux sociétés, ce rapprochement volontaire ouvre un potentiel important de création de valeur découlant directement de très fortes complémentarités.

Ce rapprochement donne naissance au premier intégrateur indépendant positionné sur des solutions voix à valeur ajoutée habituellement proposées par des SSII. Ce nouvel acteur indépendant à fortes compétences sera une véritable alternative sur le marché. La présence et le portefeuille clients du groupe ainsi constitué sont une base très importante pour diffuser une offre plus ciblée système d’information.

1Les actionnaires présents et représentés totalisaient 1.222.474 actions et 2.024.218 voix.

——————————————————————————–

Télécom Réseaux Services (www.trservices.fr) est un intégrateur-opérateur en télécommunication d’entreprise avec pour vocation et stratégie d’apporter une solution globale dans le domaine des réseaux télécoms et du poste de travail au cœur de l’entreprise. PME de 370 personnes, Télécom Réseaux Services dispose d’un portefeuille de clients unique par sa variété et sa profondeur, composé aux trois-quarts d’entreprises privées et pour un quart d’administrations et de collectivités

Contacts Télécom Réseaux Services

Robert MARTIN
Président du Directoire
01 64 62 40 00 Simon J. PENNINGTON
Directeur Financier – CFO
01 64 62 40 00

——————————————————————————–

Fondé en 1991, Artelcom (www.artelcom.fr) est un intégrateur reconnu dans le domaine de la téléphonie sur IP et du centre d’appels. PME de 55 personnes, Artelcom conçoit et intègre des solutions complètes de communications à valeur ajoutée destinées à favoriser la convergence avec les systèmes d’information et la fusion avec les applications métier. Une stratégie historiquement centrée sur la relation clients a permis à Artelcom de devenir un acteur de premier plan pour ce type de solutions en France avec plus de 22 000 positions de centre d’appels déployées.

Contacts Artelcom

Lionel SMEERS
Président-Directeur Général
01 56 71 51 51
[email protected] Tiphaine HERSANT
Directrice Marketing
01 56 71 51 51
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200