EduBourseActualitésISIS développement entre au capital de CTI

ISIS développement entre au capital de CTI

ISIS développement entre au capital de CTI

ISIS développement vient de prendre une participation de 18,18 % dans CTI, par achat d’actions auprès des fondateurs et par augmentation de capital.

CTI (Céramiques Techniques et Industrielles S.A.), située à Salindres près d’Alès dans le sud de la France, est une société spécialisée dans le développement et la production de céramiques techniques liées à l’environnement : supports de membranes pour la microfiltration de liquides, supports spéciaux pour la filtration de gaz et de particules, supports de catalyseurs à haute surface spécifique, réfractaires en nid d’abeille pour la filtration des métaux à haute température, réfractaires spéciaux.

CTI dispose de moyens de recherche industrielle et de laboratoires pour la mise au point et la pré-production de céramiques techniques spécifiques.

La société, créée en 1990, a des perspectives de croissance importantes, en particulier dans le domaine des céramiques spécialisées pour l’industrie automobile et les énergies nouvelles. Le chiffre d’affaires 2000 est de 2,2 millions d’euros.

Cette opération d’investissement contribuera au développement de CTI et lui permettra de bénéficier des liens étroits qui existent entre ISIS développement et l’Institut Français du Pétrole, organisme de recherche et développement technologique de notoriété internationale, qui est l’actionnaire principal d’ISIS ; de plus les liens avec certaines sociétés du Groupe ISIS seront renforcés.

ISIS développement est une société de capital investissement affiliée à ISIS, qui a pour objectif de prendre des participations dans des PME innovantes dans les domaines pétrolier, parapétrolier, de l’environnement et de l’automobile. ISIS développement est détenue à hauteur de 90 % par ISIS et de 10 % par Siparex. ISIS, holding technologique sectoriel qui détient des participations dans l’ensemble de la chaîne pétrolière, est cotée au Premier Marché de la Bourse de Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES