EduBourseActualitésTATTLETALE choisit Wavecom pour innover dans les systèmes d'alarmes portables

TATTLETALE choisit Wavecom pour innover dans les systèmes d’alarmes portables

Utilisant la connectivité cellulaire avec des applications embarquées sur les Processeurs sans fils Q24 et Microprocesseur sans fil WMP5050 de Wavecom
Research Triangle Park, Caroline du Nord (USA) – Le 1 avril 2008
Tattletale Portable Alarm Systems, Inc, annonce aujourd’hui avoir choisi Wavecom comme fournisseur unique de technologies cellulaires sans fil pour le développement de systèmes d’alarme portables d’avant-garde, capables de protéger tout type d’actifs matériels où que ce soit aux Etats-Unis et au Canada.

Depuis 1998, Tattletale protège tout ce qui a de la valeur sur le terrain. La fermeture des réseaux cellulaires analogiques, débutée dès février 2008, ayant rendu nécessaire la création d’une nouvelle gamme de produits supportant le traitement numérique du signal, Tattletale a d’abord choisi un autre fournisseur de technologie cellulaire. Mais ce choix s’est révélé être une erreur. Comme le confirme Brian Hess, P-D.G. de Tattletale, ” Les problèmes ont commencé presque immédiatement et ont failli causer la perte de notre activité car cette mise à jour numérique n’apportait rien de réellement nouveau. Mais, heureusement, Wavecom nous a été d’un grand secours. ”

” Avec Wavecom “, continue Brian Hess, ” non seulement les coûts sont très réalistes mais, de plus, les produits fonctionnent parfaitement, avec une intelligence et une robustesse sans équivalent sur le marché. ”

Le toute dernier système Tattletale embarque un processeur sans fil Q24 de Wavecom en version durcie qui lui permet de se connecter à Internet par réseau cellulaire même en conditions extrêmes. ” Tattletale se doit d’être fidèle à sa réputation”, ajoute Brian Hess. ” Nos systèmes d’alarme portables sont régulièrement attaqués à la hache ou au marteau-piqueur – quand ils ne sont pas tout simplement emportés par des cyclones. Et malgré cela ils doivent continuer à fonctionner normalement. C’est parce que notre promesse de marque veut que nos systèmes soient invincibles que nous avons choisi Wavecom. ”

Par ailleurs, Tattletale a tiré profit des services de pré-certification de Wavecom pour accélérer la certification de son système. Pour le compte de Tattletale, Wavecom a réalisé les tests de performance RF (fréquence radio) et de compatibilité OTA (Over The Air – téléchargement à distance) en coordonnant les travaux de laboratoire et le processus administratif. ” Wavecom nous a énormément simplifié la procédure PTCRB – l’autorité de certification pour les appareils communicants en Amérique du Nord ” se réjouit Brian Hess. ” La conclusion, c’est que Wavecom a toujours été là et ses équipes totalement disponibles, avec une qualité d’écoute et une capacité de réalisation hors du commun. ”

A terme, Tattletale devrait également intégrer le nouveau Microprossseur sans-filWMP50 de Wavecom dans un produit destiné au grand public. Et bien sûr, Brian Hess a d’ores et déjà renouvelé sa confiance à Wavecom pour le développement et la mise au point de ce système très prometteur.

A propos de TATTLETALE

Le système d’alarme Tattletale est le premier et le seul système transportable au monde équipé de technologies cellulaires et de détecteurs sans fil à hautes performances. Ce système est intégralement adaptable. Une fois acheté ou loué, il peut être activé en quelques minutes par le service central de surveillance de Tattletale. Il peut aussi être activé directement par l’utilisateur (avec un certain nombre d’accessoires optionnels) pour constituer une protection extrêmement efficace pour tout type d’actif matériel jusqu’à un mile (1,6 km) de distance du module de base. Parmi les principales qualités du système Tattletale figure la possibilité de notifier une alerte au central Tattletale en mode cellulaire, c’est-à-dire sans nécessiter de ligne de téléphone. Après de nombreux tests et analyses réalisées par des experts indépendants, la version commerciale du produit est régulièrement retenue, au détriment de solutions concurrentes. Tattletale utilise un grand nombre de technologies propriétaires qui font de son système de loin le plus avancé sur le marché. Toutes ces technologies ont été brevetées et leur nombre s’accroit au fur et à mesure du développement de nouveaux produits. Tattletale détient aujourd’hui six brevets américains relatifs à la base matérielle, la technologie, la méthodologie et l’habillage commercial de ses produits. Cette avance technologique et ce portefeuille de brevets en constante augmentation rend impossible la création d’un produit concurrent dans le domaine des alarmes transportables sans fil. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.tattletalealarm.com

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d’exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l’environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu’une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d’applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Farnborough (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200