EduBourseActualitésISIS se renforce dans NOVASEP et détient désormais 49 % du capital

ISIS se renforce dans NOVASEP et détient désormais 49 % du capital

ISIS et NHC Finance (holding contrôlé par les dirigeants de NOVASEP) ont conclu le rachat de la participation de 40 % qui était détenue par Merck S.A., filiale du Groupe allemand Merck KGaA, dans NOVASEP SAS.
La cession de la participation de Merck S.A. consécutive à l’élargissement du champ d’activités de NOVASEP correspond à la logique du Groupe de se séparer d’activités qui ne rentrent pas dans son cœur de métier.
L’augmentation de la participation d’ISIS dans NOVASEP aux côtés des dirigeants de la société correspond à la stratégie d’ISIS de se renforcer dans des sociétés présentes sur des segments technologiques porteurs et présentant un grand potentiel de développement et de création de valeur. Une des technologies originales de NOVASEP a été développée en partenariat avec l’Institut Français du Pétrole, actionnaire majoritaire d’ISIS.

Fondée en 1995, NOVASEP a connu depuis sa création une très forte croissance maîtrisée puisque son chiffre d’affaires, qui était de 3,9 millions d’euros pour son premier exercice en 1996, a atteint 23 millions d’euros en 1999 avec ses deux filiales NOVASEP Inc. et Prochrom, avec un résultat net de 2,6 millions d’euros.
NOVASEP a pris une position de leader dans la vente de procédés et d’équipements chromatographiques permettant d’effectuer des séparations fines pour les industries pharmaceutique, chimique ou agroalimentaire. Les dirigeants de la société ont établi un plan stratégique de croissance par renforcement de l’activité de préparation de produits purs au service de l’industrie et par élargissement du domaine d’intervention vers d’autres techniques de séparation.
Le capital de NOVASEP est désormais détenu à 51 % par NHC Finance et à 49 % par ISIS S.A.ISIS, holding technologique sectoriel, détient des participations dans 16 sociétés actives dans l’exploration-production et l’ingénierie-maintenance pour l’industrie pétrolière, la catalyse pour le raffinage et la pétrochimie, ainsi que dans des PME à fort potentiel de croissance. ISIS est cotée au Premier Marché à Règlement Mensuel de la Bourse de Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES