EduBourseActualitésAlcatel-Lucent renforce sa coopération avec Genband dans les solutions NGN mobiles

Alcatel-Lucent renforce sa coopération avec Genband dans les solutions NGN mobiles

Intégration de la passerelle média G9 de Genband dans la solution d’Alcatel-Lucent

CTIA Wireless, Las Vegas, le 1er avril 2008 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd’hui qu’il renforce sa coopération avec Genband, un des leaders des passerelles média et des solutions d’applications de nouvelle génération, en intégrant la nouvelle passerelle convergée G9 de Genband dans sa solution de réseau mobile NGN (Next Generation Network) de classe opérateur.

L’intégration de cette passerelle média à la solution NGN mobile normalisée d’Alcatel-Lucent (versions 4 et 5 du 3GPP) permet aux commutateurs mobiles autonomes d’évoluer vers des serveurs d’appel mobile centralisés avec passerelles média et vers des réseaux compatibles avec le sous-système multimédia IP (version 5).

« Genband est depuis plusieurs années un partenaire digne de confiance avec lequel nous avons une coopération fructueuse. Il nous fournit la passerelle, composant clé hautement performant de notre solution NGN mobile », explique Dave Geary, Président de l’activité Multicore
d’Alcatel-Lucent. « Leur nouvelle passerelle média vient s’intégrer idéalement à notre offre NGN pour aider les opérateurs à évoluer efficacement vers la technologie mobile haut débit de nouvelle génération. »

Cette coopération entre Alcatel-Lucent et Genband a donné lieu début 2004 au premier déploiement commercial de la passerelle média de Genband. À ce jour, plus de 20 millions de ports sur passerelle média Genband ont été déployés dans les réseaux de nombreux grands fournisseurs de services mobiles dans le monde, comme partie intégrante de la solution leader NGN mobile d’Alcatel-Lucent.

« Après des années passées à servi les clients mobiles des quatre coins du globe, nous sommes très heureux de renforcer notre coopération avec Alcatel-Lucent », déclare Charles Vogt, PDG de Genband. « Grâce à cette passerelle média G9 de premier rang, Alcatel-Lucent peut fournir aux opérateurs mobiles des réseaux distribués peu onéreux et offrir des améliorations intéressantes, comme la convergence fixe/mobile qui permet aux opérateurs de fidéliser leur clientèle et de proposer une qualité d’appel supérieure. »

La plate-forme G9 haute densité de Genband est la dernière génération de passerelles média de classe opérateur utilisant des logiciels éprouvés et une technologie avancée de traitement numérique du signal (DSP). Elle offre, en outre, de nombreuses fonctionnalités intégrées spécifiques à la téléphonie mobile telles que le fonctionnement sans transcodeur (TrFO) qui améliore la qualité de la voix tout en réduisant les coûts de réseau, des fonctionnalités d’amélioration de qualité de la voix et une passerelle de signalisation intégrée.

Les visiteurs du salon CTIA de Las Vegas du 1er au 3 avril pourront découvrir la passerelle sur les stands 2613 d’Alcatel-Lucent et 6365 de Genband.

À propos de Genband
Genband est l’un des premiers fournisseurs de passerelles IP et de solutions d’applications nouvelle génération. Ces passerelles et plates-formes d’applications hautement performantes permettent aux fournisseurs de services sur réseaux câblés, mobiles et fixes de déployer rapidement de nouveaux services multimédias. Outre son siège social américain situé à Plano, au Texas, Genband dispose de centres R&D au Texas, en Chine et en Inde. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.genband.com .

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200