EduBourseActualitésDéplacement de M. André Santini à Lille et à Bruxelles sur le...

Déplacement de M. André Santini à Lille et à Bruxelles sur le thème de la formation et les concours dans la Fonction publique en France et en Europe – Lundi 7 avril 2008

André Santini, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, se déplacera à Lille et à Bruxelles le lundi 7 avril 2008.

M. André Santini a souhaité échanger avec les 3 promotions de l’Institut régional d’administration (Ira) de Lille. Le thème portera sur l’organisation des concours suite au rapport Desforgessur les concours d’accès à la Fonction publique de l’État remis en février dernier.
Il visitera également le Centre national de gestion des concours. Ouvert depuis le 1er janvier 2005, le Centre national de gestion des concours de Lille a pour mission notamment d’assurer l’organisation matérielle des concours organisés par le Trésor public.

M. André Santini se rendra également à la préfecture de Lille en fin de matinée.

Le secrétaire d’État chargé de la Fonction publique visitera l’après midi l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) et l’École européenne d’administration.

L’EPSO a été créé le 26 juillet 2002. Il est chargé d’organiser des concours généraux pour la sélection de personnel hautement qualifié, en vue d’un recrutement dans toutes les institutions de l’Union européenne
Fondée le 26 janvier 2005, l’École européenne d’administration est le premier centre de formation destiné au personnel de toutes les institutions européennes.

Enfin, il s’entretiendra avec Mme Inge VERVOTTE, ministre fédéral de la Fonction publique et des entreprises publiques de Belgique.

Programme indicatif (sous réserve de modification horaire)
9 h 15 Institut régional d’administration de Lille
Échanges avec les 3 promotions sur les concours et la formation
49 rue Jean Jaurès – 59018 Lille
10 h 45 Centre national de gestion des concours de Lille
55, rue Jean Jaurès 59867 Lille
14 h 45 Office européen de sélection du personnel (EPSO) – Bruxelles
Visite du centre
80, Avenue de Cartenbergh / Kortenberglaan 80, 1000 Bruxelles.
16 h 30 École européenne d’administration – Bruxelles
Échange avec des élèves
24 rue Demote, 1049 Bruxelles
17 h 30 Entretien avec Mme Inge VERVOTTE, ministre fédéral de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Contact presse :
Cabinet de M. André SANTINI :
Chantal FARANT, conseillère pour la communication et la presse – Tél. : 01 53 18 45 98
Benjamin VACARIE, chargé de mission presse
Tél. : 01 53 18 46 65 – Fax : 01 53 18 97 39

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200