EduBourseActualitésInfrastructure aéroportuaire régionale: la Commission approuve une aide polonaise à l'aéroport de...

Infrastructure aéroportuaire régionale: la Commission approuve une aide polonaise à l’aéroport de Łódź

La Commission européenne a décidé aujourd’hui de ne pas formuler d’objections à l’encontre du financement public du développement de l’infrastructure à l’aéroport régional polonais de “Port Lotniczy Łódź Sp. z o.o.”. Cette mesure vise à améliorer l’infrastructure aéroportuaire et, partant, à stimuler le développement économique et social de toute la région de Lódzkie.
L’objectif principal du projet est d’adapter les normes de l’aéroport à celles de l’Union européenne, d’améliorer la sécurité, d’offrir une infrastructure permettant de répondre à la demande croissante de services de transport aérien et de donner la possibilité d’ouvrir de nouvelles liaisons. Le coût du projet pour les activités notifiées s’élève à 40 170 000 zlotys polonais (environ 11 360 000 euros), mais l’aide ne peut dépasser 50% de ce chiffre.

La Commission a estimé que les mesures proposées étaient conformes aux règles communautaires[1], vu que le financement vise un objectif clair d’intérêt général sans entraîner de distorsion injustifiée du marché. L’aéroport de Łódź est un petit aéroport régional (216 861 passagers en 2006) et se situe dans une région pouvant prétendre à un soutien au titre des règles européennes[2].

——————————————————————————–

[1] Lignes directrices communautaires sur le financement des aéroports et les aides d’Etat au démarrage pour les compagnies aériennes au départ d’aéroports régionaux, JO C312/1 du 9.12.2005. [2] Article 87, paragraphe 3, point a) du Traité CE.
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200