EduBourseActualitésOffre à Prix Ouvert et Placement Global d’actions Essilor

Offre à Prix Ouvert et Placement Global d’actions Essilor

Le prix de vente des actions Essilor cédées par la Compagnie de Saint-Gobain a été fixé à 275 euros.

L’Offre à Prix Ouvert et le Placement Global ont porté sur 2 326 897 titres acquis par les investisseurs français (personnes physiques et investisseurs institutionnels) et internationaux, soit 21,9 % du capital. Le placement institutionnel a rencontré un grand succès et l’Offre à Prix Ouvert a été légèrement sursouscrite. Les 12 000 personnes physiques ayant acquis des titres dans le contexte de l’Offre à Prix Ouvert verront leurs demandes intégralement servies.

En parallèle, Essilor a acquis 1 051 158 titres, soit 10 % du capital. Après ces opérations, la Compagnie de Saint-Gobain ne détiendra plus aucun titre Essilor.

Comme annoncé dans un communiqué de presse le 11 octobre 2000, Essilor proposera à ses actionnaires réunis en Assemblée générale extraordinaire avant le 31 décembre 2000 de se prononcer sur l’annulation de la majeure partie des titres achetés à la Compagnie de Saint-Gobain.

Le prospectus simplifié définitif, qui a reçu le 8 novembre 2000 le visa n°00-1791 de la Commission des Opérations de Bourse, est disponible sans frais auprès d’Essilor –147, rue de Paris – 94227 Charenton-le-Pont Cedex et sur le site www.essilorgroup.com. La notice légale a été publiée au BALO du 25 octobre 2000 et son complément sera publié le 10 novembre 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES