EduBourseActualitésSaab Automobile AB choisit le logiciel ERGOFab de DELMIA pour améliorer son...

Saab Automobile AB choisit le logiciel ERGOFab de DELMIA pour améliorer son ingénierie de fabrication et sa gestion de production

Gothenburg/Trollhättan (Suède), 6 Avril 2001 – Saab Automobile AB, société du groupe General Motors, déploiera le logiciel ERGOFab de DELMIA pour la gestion du fonctionnement et l’équilibrage de ligne des ateliers de carrosserie, peinture et assemblage à Trollhättan, en Suède.

ERGOFab améliorera l’efficacité des processus de conception des nouvelles voitures et de gestion des modifications de la production. Il sera destiné à la gestion du fonctionnement, notamment des instructions de travail et de l’équilibrage de ligne. L’un des principaux objectifs d’ERGOFab est de contrôler la structure du processus. Ce logiciel permet également de réaliser un équilibrage plus efficace des voitures standards, ce qui améliore les modes de production.

“ Les fonctionnalités d’ERGOFab vont nous permettre de gagner du temps et nous fourniront une méthode plus efficace pour traiter toutes les informations et documentations liées au processus, que ce soit aux toutes premières étapes du projet d’une nouvelle voiture, ou après le démarrage de la production” a déclaré Anders Gadd, Chef de projet de Saab Automobile. “ERGOFab nous permettra également de disposer d’une interface utilisateur très récente ainsi que d’un concept supportant des opérations d’ingénierie concurrentes”.

Depuis septembre 1999, Saab Automobile utilise ERGOPlan et le module ERGOMas pour la conception des processus des ateliers d’assemblage. La décision de déployer ERGOFab est une étape dans la stratégie d’ensemble visant à la généralisation de la fabrication numérique et à la réduction des délais de développement des produits et processus.

——————————————————————————–

Svenska Aeroplan Aktiebolaget ou SAAB (littéralement Compagnie aéronautique suédoise à responsabilité limitée) a été créée en 1937, dans le but délibéré de construire des avions pour l’aviation militaire suédoise. Le premier avion conçu par Saab, le bombardier monomoteur B17, a effectué son premier vol en 1940 et en 1947, le prototype de la première voiture de tourisme, Saab 92, voyait le jour.

——————————————————————————–

Saab Automobile AB a été constituée le 1er janvier 1990, lors du transfert par Saab-Scania de l’ensemble de son activité de voiture de tourisme dans cette nouvelle société, à la suite d’un accord de joint venture avec General Motors en décembre 1989. Saab est aujourd’hui la première marque européenne incontestée du portefeuille des véhicules GM et développe des véhicules dynamiques de conception caractéristique, qui se définissent par l’association de hautes performances, d’une sécurité remarquable et d’une tenue de route exceptionnelle.

——————————————————————————–

DELMIA Corporation développe des solutions e-business destinées à la fabrication, grâce à la mise en oeuvre d’une solution basée sur les processus, qui permettent de définir, gérer et contrôler des systèmes de production, qu’il s’agisse d’une seule unité de travail, d’une ligne de production, des équipements d’une usine ou de l’ensemble de la production d’une entreprise. DELMIA s’adresse aux secteurs industriels dans lesquels la transformation et l’optimisation permanentes des processus de fabrication sont essentielles, tels que les secteurs automobile, aéronautique, de fabrication et assemblage, de l’industrie électrique et électronique, des biens de consommation, de l’industrie et des chantiers navals. DELMIA constitue l’offre principale dans le domaine de la fabrication et de la production numérique, en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du produit. Les solutions DELMIA sont compatibles avec les principaux systèmes CAD, PDM et ERP. DPM for Assembly est intégré à ENOVIA VPM et fournit une solution de fabrication intégrée unique qui comporte la gestion de la configuration du produit, du processus et des modèles de ressources.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes (Nasdaq: DASTY; Euronext Paris: #13065, DSY.PA) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication numérique, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent des solutions logicielles basées sur Windows, respectivement centrées sur la conception 3D et sur Team PDM. Spatial, société de Dassault Systèmes, fournisseur leader mondial de composants logiciels 3D et services associés (pour la modélisation, la visualisation et l’interopérabilité), répond aux exigences croissantes pour le 3D dans les applications de e-commerce basé sur Internet et de B2B.

Les informations relatives à Dassault Systèmes sont disponibles à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact presse Saabs :

Christer Nilsson

+46 520 580 000

[email protected]
Contact presse Dassault Systèmes :

Anthony Maréchal

Dassault Systèmes

01 55 49 84 21

[email protected]
Contact investisseurs Dassault Systèmes :

Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES