EduBourseActualitésVINCI et HOCHTIEF posent « la première pierre » pour la construction...

VINCI et HOCHTIEF posent « la première pierre » pour la construction de l’autoroute A4 en Allemagne

La société concessionnaire Via Solutions Thüringen GmbH & CO.KG, formée par VINCI Concessions et HOCHTIEF PPP Solutions (50/50) vient d’inaugurer la construction de l‘autoroute A4 entre les villes de Gotha et Eisenach, dans le Land de Thuringe en présence du ministre des transports allemand.

Les travaux portent sur la conception, la construction et la rénovation d’un tronçon autoroutier de 45 km. Ce projet, d’un montant de 300 millions d’euros, contribuera fortement à décongestionner l’une des plus importantes artères autoroutières traversant l’Allemagne d’ouest en est.

Les travaux de rénovation (élargissement) et de construction, d’une durée de 4 ans, seront réalisés par un groupement constitué d’Eurovia, leader du projet (1/3), HOCHTIEF Construction (1/3) et de PME allemandes (1/3).

Le groupement sera également responsable d’exploiter à partir de mai 2008 ce tronçon dans le cadre d’un PPP (partenariat public/privé) d’une durée de 30 ans.

Contact presse : Estelle Ferron-Hugonnet
Tel: 01 47 16 32 41
Fax: 01 47 16 33 88
Courriel : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200