EduBourseActualitésAlcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian a reçu le CTIA Emerging Technology Award...

Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian a reçu le CTIA Emerging Technology Award dans deux catégories différentes.

Las Vegas, le 3 avril 2008 –Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd’hui que son produit Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian (WNG) a remporté le CTIA Emerging Technology (E-tech) Award dans deux catégories différentes : « gestion de service 4G » et « infrastructure réseau longue distance ». Les gagnants se sont vus décerner leur prix le 3 avril lors d’une cérémonie au palais des congrès de Las Vegas pendant le salon du CTIA WIRELESS.

Le programme de récompenses Wireless E-tech Awards est conçu pour donner de la reconnaissance et de la visibilité aux meilleurs produits et services du marché du sans fil pour les technologies clients, entreprises et réseau. Plus de 300 sujets ont été soumis et revus par un jury dont les membres sont issus de la presse, des analystes industriels, de dirigeants et de personnes présentes au CTIA. Les produits étaient jugés en termes d’innovation, de fonctionnalité, d’importance technologique, de mise en œuvre et d’ « effet de sensation ».

Inventé par les Bell Labs et commercialisé par l’organisation Alcatel-Lucent Ventures, le 9900 WNG est la première solution de gestion de réseau mobile, qui répond à un nouveau besoin critique des opérateurs : disposer d’une visibilité accrue sur les réseaux 3G actuels et 4G à venir. Si ce manque de visibilité n’était pas résolu, ceci pourrait entraîner des interruptions de services dans les réseaux, au moment où les opérateurs mobiles déploient de plus en plus de nouveaux services de données, de nouveaux terminaux et de nouvelles applications.

« Nous sommes honorés que le 9900 Wireless Network Guardian ait été récompensé lors du salon du CTIA dans deux catégories différentes. C’est un pas de plus dans l’impact de ce produit sur l’optimisation des services de données sur les réseaux sans fil d’aujourd’hui et de demain », déclare Wim Sweldens, Directeur Alcatel-Lucent Ventures. « Le 9900 WNG permet aux opérateurs mobiles d’avoir un flux de données avec le niveau de granularité nécessaire pour comprendre l’impact de chaque flux sur chaque couche du réseau, et d’identifier les goulets d’étranglement, notamment dans la partie accès du réseau mobile. Avec cette capacité, les opérateurs peuvent désormais délivrer de manière efficace et optimale les applications de données exigeantes, par optimisation du trafic et/ou extension du réseau ».

« Le CTIA Emerging Technology Award récompense les meilleurs produits et services de l’industrie du sans fil », affirme le directeur du salon CTIA Robert Mesirow. « Je félicite Alcatel-Lucent pour avoir remporter le premier prix dans les deux catégories gestion de service 4G et infrastructure réseau longue distance ».

Les recherches sur le comportement des réseaux mobiles menées par Alcatel-Lucent Bell Labs ces trois dernières années montrent que la transmission de paquets de données IP et d’applications IP imposent aux réseaux mobiles des charges très différentes de celles que génère le trafic voix. Par exemple, des applications courantes telles que les réseaux privés virtuels (VPN), la messagerie électronique, la navigation Web et la technologie pair-à-pair (P2P), utilisent jusqu’à 1 000 fois plus de ressources réseau (durée de connexion, signalisation, etc.) par octet de données que d’autres, ce qui pourrait créer d’importantes congestions réseau si aucune réponse n’était apportée. Ce défi augmente avec le développement croissant de services haut débit plus sophistiqués et la tendance à des réseaux mobiles « ouverts ».

Jusqu’à ce jour, les opérateurs mobiles ne disposaient d’aucun outil à même de suivre de manière exhaustive le trafic IP à travers les nombreuses couches du réseau, et d’évaluer sa consommation des ressources réseau, ce qui pouvait conduire à une dégradation du service, au moment où de nouvelles applications sont déployées sur les réseaux mobiles. En faisant le lien entre les sessions et usages et la consommation de ressources réseau, la solution Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian donne aux fournisseurs de service une visibilité critique du réseau pour qu’ils puissent gérer les conséquences du déploiement d’applications IP dans leurs réseaux mobiles.

Pour plus d’informations:

http://www.alcatel-lucent.com/WNG

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200