EduBourseActualitésHyundai Motor Company choisit les solutions CATIA Version 5 pour la conception...

Hyundai Motor Company choisit les solutions CATIA Version 5 pour la conception numérique de ses carrosseries automobiles

Séoul (Corée du Sud), le 20 mars 2001 – La société Hyundai Motor Company (HMC) annonce ce jour, qu’elle a choisi les solutions CATIA Version 5 pour la conception des surfaces extérieures des carrosseries de ses futures automobiles. Ces surfaces, dont la qualité doit dépasser les normes en vigueur, sont connues sous le nom de surfaces de ‘classe A’.

Cette décision confirme le choix de HMC d’utiliser CATIA comme système unique pour la définition des principaux processus de développement des carrosseries et de l’aménagement intérieur de ses véhicules. L’équipe responsable de la conception numérique utilise CATIA tout au long du processus de développement : de la première maquette à la fabrication des surfaces de carrosserie. Le processus choisi par HMC permet également d’assurer la synchronisation entre la définition numérique des formes extérieures et le prototype physique.

Dans l’environnement compétitif actuel, il est important de réduire le délai entre le concept et la conception. Après avoir évalué plusieurs produits concurrents, Hyundai s’est tourné vers CATIA V5 pour optimiser de façon significative son processus de conception de la classe A. La conception en ‘graphisme libre’ de CATIA V5 (CATIA Free Style) est suffisamment souple pour permettre aux concepteurs de combiner deux méthodes de création : une approche fondée sur la ‘surface’ et l’autre sur les courbes.

En adoptant CATIA pour la fabrication de ses carrosseries, le constructeur coréen n’a désormais plus à convertir de données, un processus long et onéreux. De plus, les differents services de développement peuvent travailler très tôt en collaboration sur un modèle unique.

«Notre avenir est numérique ; nous avons donc baptisé ‘Equipe de Conception Numérique’, notre service chargé de la classe A. Nous sommes heureux de savoir qu’IBM et Dassault Systèmes partagent notre vision des choses», indique Young-Chan Bang, responsable de l’Equipe de Conception Numérique de Hyundai Motor Company.

Etienne Droit, vice-président exécutif Marketing et Ventes chez Dassault Systèmes, ajoute : « les fonctionnalités offertes par les solutions de graphisme et de conception des formes de CATIA V5 sont le résultat de plusieurs partenariats solides que nous avons établis avec nos clients leaders sur le marché. En rejoignant cette communauté innovatrice, Hyundai franchit une étape déterminante pour son principal processus de conception. Dassault Systèmes partage totalement la vision de ‘conception numérique’ de Hyundai et est très fière de prendre en charge son déploiement. »

« Cela fait déjà plusieurs années que IBM PLM Corée soutient les projets novateurs de Hyundai. Cette décision stratégique illustre la pertinence de nos solutions – elles permettent à Hyundai d’être encore plus compétitif sur son marché – ainsi que notre engagement total pour atteindre cet objectif », conclut Klaus Schaefer, directeur des ventes mondiales pour l’entreprise digitale chez IBM PLM.

——————————————————————————–

Avec le plus grand centre de R&D situé à Namyang, Hyundai Motor Company (Séoul – Corée du Sud), est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde. Hyundai a fabriqué au cours de l’année 2000, plus d’un million d’automobiles et de véhicules utilitaires destinés au marché domestique coréen et à l’exportation. Les informations relatives à Hyundai Motor Company sont disponibles à l’adresse http://www.hyundai-motor.com

——————————————————————————–

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est au service de l’innovation des entreprises depuis 80 ans. La division Sales & Distribution qui accompagne plus d’une douzaine de secteurs d’activité clés au niveau mondial, travaille en collaboration avec des entreprises de toutes tailles à travers le monde pour le déploiement de l’ensemble des technologies IBM. Les informations relatives à IBM sont disponibles à l’adresse http://www.ibm.com.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication numérique, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent des solutions logicielles basées sur Windows, respectivement centrées sur la conception 3D et sur Team PDM. Les informations relatives à Dassault Systèmes sont disponibles à l’adresse http://www.dsweb.com

IBM est une marque déposée d’International Business Machines Corporation.

CATIA® est une marque déposée au Bureau américain des brevets et des marques (US Patent and Trade Mark Office) par Dassault Systèmes.

Tous les autres noms de produit ou de service mentionnés peuvent être des noms de marque ou de service d’autres sociétés.

Contacts Presse IBM::

Nathalie Dufouil

+33 1 41 88 65 86

[email protected]

Elliot Luber

IBM

+1 212-745-50 94

[email protected]

Contacts Presse Dassault Systèmes:

Anthony Maréchal

+ 33 1 55 49 84 21

[email protected]

Contacts Press Goldman Group:

Yoo-Chul Shin, HMC

+82 31 369 5945

[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES