EduBourseActualitésBenetton Formula 1 adopte les solutions CATIA et ENOVIA pour la conception...

Benetton Formula 1 adopte les solutions CATIA et ENOVIA pour la conception et la gestion de la voiture Mild Seven Benetton Playlife

Eustone (Royaume-Uni) et Paris (France), 15 novembre 2000 – Benetton Formula 1, IBM et Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) annoncent aujourd’hui que Benetton Formula 1 a choisi d’utiliser exclusivement les Solutions CATIA et ENOVIA pour la conception et la gestion du cycle de vie de sa voiture de course Mild Seven Benetton Playlife. Conclu initialement pour une durée de cinq ans, ce contrat représente un total de 60 postes CATIA et un succès remporté face au précédent fournisseur de solutions CAO/FAO/IAO/PLM de Benetton Formula 1. Cet accord prévoit également le support et la mise en place des solutions par IBM. La première voiture entièrement conçue à l’aide des solutions CATIA entrera en compétition dès la saison 2002.

Benetton Formula 1 a remporté le Championnat du monde des pilotes en 1994, les Championnats du monde des pilotes et des constructeurs en 1995 et a terminé en troisième position du Championnat du monde des constructeurs en 1996 et 1997.

Benetton a choisi les solutions CATIA et ENOVIA après une évaluation approfondie des systèmes concurrents.”Nous avons choisi CATIA pour la maturité de la solution et pour la couverture intégrale des processus du cycle de vie du produit, déclare Pat Symonds, directeur technique de Benetton Formula 1. Nous allons uti1iser la gamme complète des fonctionnalités de CATIA: de la conception 3D, en passant par la cinématique et l’analyse, jusqu’à la fabrication et la conception de matériaux composites. Toutes ces fonctionnalités contribuent à établir les processus, essentiels à la réussite du développement des voitures de formule 1 “.

La configuration de chaque voiture évolue considérablement au cours d’une saison et la conception de 70% de ses composants est modifiée pour en améliorer les performances.

Benetton utilisera ENOVIAVPM pour gérer la configuration de ses voitures à toute étape de leur cycle de vie. Grâce à ENOVIA Portal, toute personne de l’équipe pourra accéder aux données quel que soit l’endroit où elle se trouve . En exploitant les données liées à la configuration des voitures et des circuits grâce aux systèmes de télémétrie, Benetton Formula 1 pourra optimiser la conception de ses voitures dans son ensemble.

Selon Debbie Edwards, directeur informatique de Benetton Formula 1, ” IBM dispose à la fois d’une connaissance approfondie de notre secteur et d’une vision vaste et novatrice, permettant d’optimiser l’ensemble de notre environnement d’ingénierie. IBM nous aidera à réaliser notre projet de ” conception basée sur la connaissance “, ce qui augmentera nos chances de réussite sur le circuit. Ses équipes ont également démontré qu’elles possédaient les capacités d’exécution nécessaires à la concrétisation de notre projet”.

Scott Hopkins, vice-président d’IBM Product Lifecycle Management pour les ventes mondiales aux grandes entreprises ajoute : «Nous sommes ravis d’accueillir Benetton dans le groupe toujours croissant des équipes de formule 1 qui utilisent CATIA. Notre objectif actuel est d’aider Benetton à concrétiser son projet en exploitant l’ensemble du potentiel des solutions d’IBM PLM».

Selon Etienne Droit, vice-président des ventes et du marketing de Dassault Systèmes, ” Benetton Formula 1 partage avec Dassault Systèmes et IBM la même vision clé de l’entreprise digitale. Désormais, les équipes Benetton, Dassault Systèmes et IBM travaillent ensemble à la concrétiser grâce à nos solutions e-business innovantes. De plus, Benetton Formula 1 tire un grand avantage de ce choix stratégique de par ses relations avec son fournisseur de moteurs, utilisant désormais le même système de développement produits “.

——————————————————————————–

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est au service de l’innovation des entreprises depuis 80 ans. La division Sales &Distribution qui accompagne plus d’une douzaine de secteurs industriels clés au niveau mondial, travaille en collaboration avec des entreprises de toutes tailles à travers le monde pour le déploiement de l’ensemble des technologies IBM.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à benetton Formula 1 est disponible à l’adresse http://www.benettonformula.addr.com

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse Benetton Formula 1:

Lucca Mazzocco

Benetton Formula 1

+ 44 1608 67 8000

[email protected]

Contact Presse IBM:

Nathalie Dufouil

IBM

01 41 88 65 86

[email protected]

Contact Presse Dassault Systèmes :

Stéphanie Henrion

Dassault Systèmes

01 55 49 84 21

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES