EduBourseActualitésF.X. Meiller choisit les solutions ENOVIAVPM comme solutions e-business

F.X. Meiller choisit les solutions ENOVIAVPM comme solutions e-business

Grâce à ENOVIAVPM, Meiller envisage de réduire significativement les délais de développement de ses produits

——————————————————————————–

Munich (Allemagne) et Paris (France), le 12 octobre 2000 – F.X. Meiller, société leader dans la fabrication de véhicules et d’équipements industriels, IBM et Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) ont annoncé aujourd’hui que Meiller a choisi les solutions ENOVIAVPM pour la gestion des processus de cycle de vie de ses produits.

La société F.X. Meiller est spécialisée dans la fabrication de camions à bennes, de remorques basculantes et de systèmes hydrauliques pour véhicules industriels.

ENOVIAVPM permettra à Meiller de gérer l’ensemble des modèles et assemblages conçus avec CATIA que l’entreprise utilise pour la conception de ses véhicules et équipements industriels. Meiller a pour objectif d’optimiser la qualité de ses données et de réduire ses délais de développement.

Meiller utilisera les solutions ENOVIAVPM pour gérer la conception des systèmes hydrauliques, faux châssis et caisse composant les camions à benne, lesquels sont destinés au transport de biens (matériel lourd, machines de construction, ordures…). Meiller fabrique aussi bien des véhicules standard que sur mesure. De ce fait, l’utilisation d’ENOVIAVPM représente un gain de temps considérable.

Un camion à benne est généralement composé de 1000 pièces environ, chacune d’elle étant modélisée sur CATIA. L’intégration d’ENOVIAVPM avec CATIA permettra aux ingénieurs de travailler simultanément avec leurs clients et directement depuis leurs modèles CATIA. Ce nouveau mode collaboratif réduira significativement le temps de développement du produit. La fabrication des différentes pièces en sera également simplifiée, puisque les ingénieurs de Meiller programmeront directement les machines depuis leurs stations CATIA.

Outre ces licences ENOVIAVPM, Meiller travaille d’ores et déjà avec les solutions CATIA sur des stations de travail IBM RS/6000, avec des serveurs utilisant le logiciel de base de données IBM DB2.

“ Le choix d’ENOVIAVPM répond à une volonté générale de notre société d’optimiser nos processus pour mieux servir nos clients. Après avoir évalué et testé les solutions ENOVIAVPM, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre rapidement nos objectifs et d’être en phase avec nos besoins futurs ”, explique Ferenc Koeroesi, responsable de la CAO chez Meiller.

“ La décision stratégique de Meiller d’intégrer ENOVIAVPM au sein de son processus de développement produit lui permettra de répondre à la demande de ses clients dans des délais encore plus courts. ”, commente Scott Hopkins, directeur des ventes pour l’entreprise digitale, IBM Product Lifecycle Management.

“ Nous sommes heureux que Meiller ait choisi ENOVIAVPM pour optimiser son processus de développement de produit. D’autant plus que la facilité d’utilisation pour les concepteurs a été un critère déterminant. ENOVIAVPM devient rapidement une référence sur un marché dynamique constamment entretenu par l’innovation ”, conclut Joël Lemke, président d’ENOVIA Corp.

ENOVIAVPM fait partie de ENOVIA Portfolio, un ensemble de Solutions e-business qui permet d’accroître la compétitivité des industriels en les aidant à gérer de manière électronique tous les aspects du cycle de vie de leurs produits. Les Solutions CATIA sont le leader mondial des logiciels de Conception, Fabrication, Ingénierie Assistées par Ordinateur (CAO/FAO/IAO). Les Solutions CATIA et ENOVIA sont développées par Dassault Systèmes et commercialisées, vendues et supportées dans le monde entier par IBM Product Lifecycle Management et les partenaires commerciaux d’IBM.

——————————————————————————–

F.X. Meiller Fahrzug-und Maschinen Fabrik GmbH & Co KG (Meiller) est un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de moteurs et systèmes hydrauliques pour camions à benne et poids lourds. La gamme de produits Meiller comprend des tribennes et bennes carrière, bennes entrepreneurs, remorques basculantes, semi-remorques, systèmes hydrauliques et portes d’ascenseur. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec les fabricants européens de camions en leur fournissant des châssis spécialement conçus pour les véhicules industriels. Connu pour ses produits innovants et sa main d’œuvre de qualité, Meiller répond aux standards de qualité internationaux et est certifié ISO 9001. De plus, c’est la première entreprise de véhicules industriels à avoir reçu la certification VDA6.1, norme établie par l’industrie automobile allemande garantissant la qualité des véhicules. Fondée en 1850, Meiller était au départ une entreprise de forgerons, et fêtera son 150ème anniversaire cette année.

——————————————————————————–

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est au service de l’innovation des entreprises depuis 80 ans. La division Sales & Distribution qui accompagne plus d’une douzaine de secteurs industriels clés au niveau mondial, travaille en collaboration avec des entreprises de toutes tailles à travers le monde pour le déploiement de l’ensemble des technologies IBM.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information concernant F.X. Meiller est disponible à l’adresse http://www.meiller.com

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact presse F. X. MEILLER :

Alexandra Schröder

+49 89 1487 1972

[email protected]

Contact Presse IBM :

Nathalie Dufouil

IBM

01 41 88 65 86

[email protected]

Contact presse Dassault Systemes :

Stéphanie HENRION

Dassault Systemes

01 55 49 84 21

[email protected]

Isabelle Estebe

ENOVIA

+ 1 704 944 89 02

[email protected]
Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES