Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Selon les statistiques publiées aujourd’hui par la direction générale des Douanes, le déficit commercial s’est réduit de façon significative pour le 3e mois consécutif et s’établit à 2,8Md € en février.
Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, note avec satisfaction la vigueur de nos exportations qui ont progressé de 10,8 % depuis novembre dernier en dépit de la hausse de l’euro, alors que les importations n’ont augmenté que de 4,0 % sur la même période.
Christine Lagarde considère que ces évolutions montrent la capacité des entrepreneurs français, en particulier dans le secteur industriel, à faire face en ce début d’année aux vents contraires d’un environnement international plus incertain.
Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, et Anne-Marie Idrac, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, s’estiment ainsi encouragées à poursuivre leur action en faveur du redressement de notre commerce extérieur, grâce à une politique qui renforce les gains de productivité sur le marché intérieur et réforme les dispositifs d’appui aux exportations.
Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35