EduBourseActualitésMitsubishi Motors Corporation choisit les Solutions ENOVIA de Gestion du cycle de...

Mitsubishi Motors Corporation choisit les Solutions ENOVIA de Gestion du cycle de Vie des Produits pour la mise en œuvre d’une conception entièrement numérique de ses véhicules

Tokyo (Japon) et Paris (France), 3 juillet 2000 – Mitsubishi Motors Corporation (MMC), l’un des premiers constructeurs automobiles mondiaux, IBM Japon et Dassault Systèmes annoncent aujourd’hui la sélection par MMC des Solutions ENOVIAVPM de Gestion du cycle de Vie des Produits (PLM), afin de mettre en œuvre une conception entièrement numérique dans le développement de tous ses nouveaux véhicules (voitures particulières, camions et autocar). ENOVIAVPM sera le seul système de maquette numérique configurée que MMC mettra en œuvre pour la fabrication de ses produits. L’utilisation de cette maquette numérique permettra à MMC d’optimiser les processus de définition et de fabrication de ses produits. L’organisation actuelle de MMC lui permet d’équiper de postes ENOVIAVPM jusqu’à 1500 utilisateurs.

MMC a choisi ENOVIAVPM parce qu’il contribue de manière significative à améliorer la qualité générale et à réduire la durée du cycle de développement des produits. En coopération avec IBM Japon et Dassault Systèmes, MMC a effectué des tests approfondis sur ENOVIAVPM , réalisant même un projet pilote pour définir et valider des variantes de produits multiples et simultanées. ENOVIA a contribué au succès de ce projet grâce à ses fonctionnalités de support de configuration, de suivi des modifications d’ingénierie, de fonctionnement à distance et de contrôle de sécurité, ainsi que par sa totale intégration avec le système de CAO/FAO/IAO des Solutions CATIA existant chez MMC.

Une fois entièrement installé, ENOVIAVPM s’interfacera avec ENICS, le système propriétaire de Gestion des Données Produit de MMC, créant ainsi un environnement de développement produit totalement fonctionnel qui comprendra l’intégration des données existantes. En outre, MMC prévoit d’inclure la planification des processus de fabrication dans son système ENOVIAVPM afin d’optimiser le cycle de production.

ENOVIAVPM fonctionnera sur du matériel IBM RS/6000 dans les sites de MMC, au Japon et dans le monde. À ce jour, la société a formé la quasi-totalité de ses ingénieurs à l’utilisation ENOVIAVPM ; les trois quarts environ sont spécialisés dans le développement de voitures particulières, et le quart restant dans le développement de camions et d’autocars.

Shinichi Oki, directeur général de MMC, chargé des Technologies de l’Information Technique, déclare : « Nos équipes comptent certains des ingénieurs les plus compétents au monde en matière de conception de véhicules. Nous devons leur fournir des outils aptes à supporter leurs capacités d’innovation. Après avoir évalué ENOVIAVPM , nous estimons que ce produit améliore nos processus d’ingénierie automobile, tout en répondant à nos exigences élevées en matière de qualité de développement. »

Joel Lemke, directeur général d’ENOVIA Corp., commente : « Nous sommes très heureux de compter MMC au nombre de nos clients ENOVIAVPM . L’intérêt qu’il porte à l’innovation à travers la mise en œuvre de maquettes numériques par une approche orientée processus place MMC dans une position privilégiée pour atteindre les résultats opérationnels qu’il vise. »

Sumiyoshi Shukuri, responsable des solutions de Gestion du cycle de Vie des Produits (PLM) IBM pour la région Asie-Pacifique, ajoute : « Étant l’un des premiers fabricants automobiles au monde, MMC s’efforce constamment d’améliorer ses performances. Nous sommes fiers que cette société prestigieuse ait choisi les solutions de gestion du cycle de vie des produits d’IBM, son expertise e-business et son support pour l’aider à atteindre ses objectifs. »

——————————————————————————–

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est une multinationale qui fabrique et distribue une gamme complète de produits automobiles : voitures, camions, autocar, pièces et groupes motopropulseurs. A l’origine, elle était la division Véhicules Automobiles de Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. et a produit en 1917 la première automobile Mitsubishi. En 1970, MMC est devenue une société indépendante cotée en bourse dont le siège social est situé à Tokyo (Japon). Mitsubishi Motors Corporation est le premier constructeur automobile à avoir développé et mis en œuvre avec succès la technique d’injection directe d’essence (Gasoline Direct Injection, GDI) permettant un fonctionnement vraiment efficace du moteur. MMC possède une douzaine d’usines au Japon, ainsi que des filiales aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Portugal, aux Philippines, en Indonésie et en Australie. La société emploie plus de 25 000 professionnels dans le monde entier.

——————————————————————————–

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est au service de l’innovation des entreprises depuis 80 ans. La division Sales & Distribution qui accompagne plus d’une douzaine de secteurs industriels clés au niveau mondial, travaille en collaboration avec des entreprises de toutes tailles à travers le monde pour le déploiement de l’ensemble des technologies IBM.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. est le principal développeur au monde de logiciels pour le marché de la CAO/FAO/IAO/PLM, fournissant aux entreprises des solutions de commerce électronique pour mettre en œuvre leur entreprise digitale, avec lesquelles elles assurent la création et la simulation de tout le cycle de vie du produit, de sa conception initiale à sa mise en service. Les solutions CATIA, ENOVIA et DELMIA supportent des processus industriels spécifiques pour les aider à libérer la créativité et l’innovation, à réduire la durée du cycle de développement et à améliorer la qualité, la compétitivité et le rendement pour les actionnaires : en effet, CATIA supporte la définition et la simulation du produit numérique, DELMIA fournit des solutions pour définir et simuler les processus de fabrication digitale optimisée (Lean Manufacturing) et ENOVIA fournit des solutions pour entreprise gérant un modèle complet, collaboratif et distribué du produit, de la fabrication et des ressources digitaux. Cette intégration combinée crée la pipeline du cycle de vie du produit digital, supportant la réutilisation des connaissances de l’entreprise. En tant que sociétés du groupe Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions proposent respectivement des solutions logicielles basées sur Windows centrées sur la conception en trois dimensions et TeamPDM.

L’information relative à Mitsubishi Motors Corporation products est disponible à l’adresse http://www.mitsubishi-motors.co.jp

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse MMC:

Fumio Nishizaki

+81 3 5232 7165

[email protected]
Contact Presse IBM

Nathalie Dufouil

IBM

01 41 88 65 86

[email protected]
Contact Dassault Systèmes :

Morgane Gourcuff

Dassault Systèmes

01 40 99 42 18

[email protected]
Contacts Investisseurs
Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

IBM est une marque déposée de International Business Machines Corporation.

CATIA et ENOVIA sont des marques commerciales de Dassault Systèmes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES