EduBourseActualitésMAN Nutzfahrzeuge choisit CATIA pour le développement complet de ses moteurs

MAN Nutzfahrzeuge choisit CATIA pour le développement complet de ses moteurs

Paris, le 25 février 2000 – IBM et Dassault Systèmes annoncent aujourd’hui que la société MAN Nutzfahrzeuge AG siégeant à Munich, a décidé d’utiliser les Solutions CATIA pour développer ses moteurs, conçus sur son site de Nuremberg. Le nombre de licences CATIA utilisées par la filiale de MAN s’accroît donc de 50, soit un total supérieur à 360 licences.

L’utilisation accrue de CATIA simplifie considérablement l’échange de données avec les autres unités de développement et les différents sites de MAN Nutzfahrzeuge. ” Pour nous qui sommes spécialisés dans le développement des moteurs, ce renforcement de la standardisation de la chaîne des processus génère des gains d’efficacité considérables”, explique Klaus Hertel, responsable du département CAO à Nuremberg. Et d’ajouter : ” De plus, nous avons franchi une étape décisive à la réalisation de notre objectif, à savoir concevoir un camion virtuel en utilisant un système unique”.

L’an prochain, la filiale Véhicules Commerciaux de MAN prévoit de fabriquer matériellement ce camion, conçu entièrement de manière virtuelle. La société deviendra ainsi l’un des constructeurs de véhicules les plus innovants au monde dans ce secteur.

La société utilisera d’abord CATIA Version 4. La migration vers CATIA Version 5 est prévue d’ici la fin de l’année 2000. MAN développe actuellement de nouveaux projets de moteurs conçus entièrement avec CATIA.

——————————————————————————–

Avec plus de 29 000 employés et un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de DM, MAN Nutzfahrzeuge est un constructeur de véhicules leader en Europe. Outre son siège social basé à Munich, le groupe MAN est implanté à Salzgitter, Nuremberg, Penzberg, Gustavsburg, Vienne, Steyr (Autriche), Poznan et Starachovice (Pologne), Ankara (Turquie), Johannesburg et Pinetown (Afrique du Sud) et Melbourne (Australie). 3 000 employés travaillent au développement et à la production de moteurs sur le site MAN de Nuremberg où sont fabriqués plus de 60 000 moteurs chaque année.

IBM occupe une position de leader pour créer, développer et mettre en ouvre les Technologies d’Information les plus avancées au monde. Ces technologies comprennent les plates-formes matérielles, les logiciels, les systèmes réseaux, les systèmes de stockage et la micro-électronique. IBM apporte toute sa valeur ajoutée à ces technologies en créant des solutions et des services adaptés à la demande de ses clients. La division Internationale ‘Engineering Solutions’ occupe une position de premier plan pour aider les industriels à gagner en compétitivité en mettant à leur disposition des offres de conseils et de services dans le domaine du e-business. Les solutions d'” IBM Engineering Solutions ” sont utilisées pour la conception, fabrication et ingénierie assistées par ordinateur, la gestion des données techniques, le développement de produit virtuel et le travail en coopération via le Web.

Dassault Systèmes S.A. (Nasdaq: DASTY) est la première société mondiale de développement de logiciels sur le marché CAO/FAO/IAO/PDM II ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en ouvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, ENOVIA et Deneb supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, Deneb offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, basées sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à MAN est disponible à l’adresse http://www.man.de

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com/solutions/engineering

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contacts Presse IBM :

Mike Shore

IBM Corporation

1 203-486-7834

[email protected]

Nathalie Dufouil

IBM Engineering Solutions

01 41 88 65 86

[email protected]
Contacts Dassault Systèmes :

Michel Abitteboul

Dassault Systèmes

01 40 99 43 72

[email protected]
Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

CATIA est une marque déposée de Dassault Systèmes SA.

Toutes les autres marques mentionnées sont la propriété de leurs sociétés respectives

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES