Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Le jury a reconnu que la technologie de reconnaissance de saisie manuelle du système d’exploitation Tablet PC de Microsoft enfreignait les brevets de reconnaissance des schémas détenus par Alcatel-Lucent, et que certains programmes de Microsoft enfreignaient un brevet d’Alcatel-Lucent, dans la manière dont les utilisateurs sélectionnaient une date de calendrier à partir d’un menu. Le jury a également reconnu que Dell enfreignait le brevet du stylet et devait 51 000 dollars à Alcatel-Lucent.
Alcatel-Lucent considérait que Microsoft et Dell Inc. violaient 3 de ses brevets, mais le jury a rejeté la plainte concernant un des brevets.
“Nous sommes heureux que le jury ait rendu son verdict en faveur d’Alcatel-Lucent pour 2 des brevets, mais nous sommes déçus par sa décision sur le troisième brevet » a déclaré Barbara Landmann, directrice de la propriété intellectuelle et des standards d’Alcatel-Lucent. « Nous avons apprécié l’attention et le soin que le jury a portés à la compréhension de ces sujets complexes. Alcatel-Lucent considère sa propriété intellectuelle comme un atout crucial, et continuera de préserver et de défendre cet atout. »
A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com
Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]