EduBourseActualitésDassault Systèmes intègre Microsoft Visual Basic for Applications pour améliorer la personnalisation...

Dassault Systèmes intègre Microsoft Visual Basic for Applications pour améliorer la personnalisation de ses solutions de pointe dans l’industrie

Suresnes, France, 25 Octobre 2000 — La société Dassault Systèmes (Nasdaq : DASTY; Bourse de Paris) annonce aujourd’hui à l’industrie de la fabrication qu’elle va intégrer Microsoft Visual Basic for Applications (VBA) à sa gamme de produits (SolidWorks, SmarTeam, CATIA, ENOVIA, DELMIA). L’intégration de VBA à de nouvelles versions de produits offrira alors un environnement de développement plus robuste, permettant une meilleure personnalisation et programmabilité de ses solutions.

En utilisant VBA comme composant de l’architecture pour le Développement Rapide d’Applications, les clients, développeurs et partenaires pourront tirer avantage de l’amélioration de l’intégration avec le système d’exploitation de Microsoft afin d’y ajouter leurs propres interfaces personnalisées et de développer des fonctionnalités clients connectées à d’autres applications supportant VBA.

Grâce aux nouvelles caractéristiques du VBA, les développeurs pourront tirer profit d’une série d’outils de programmation complexes afin d’exploiter et d’accroître la puissance des solutions Dassault Systèmes pour l’industrie. Suite à cette intégration, la gamme complète des produits Dassault Systèmes ainsi que les autres applications compatibles VBA interopéreront dans un environnement de développement standard flexible et sécurisé. Ainsi, les utilisateurs des solutions Dassault Systèmes pourront bénéficier immédiatement de frais de développement plus avantageux, d’une meilleure adaptation aux changements et d’une mise sur le marché de leurs solutions plus courte.

“Intégrer Visual Basic for Applications à nos solutions répond parfaitement à notre stratégie d’architecture ouverte. Par ailleurs, cela montre notre volonté commune avec Microsoft d’offrir aux clients une large gamme d’outils logiciels dans nos solutions de fabrication numérique”, déclare Michael I. Payne, directeur de la technologie de Dassault Systèmes. “Nos clients pourront tirer avantage de VBA en élargissant et en connectant nos solutions à d’autres outils fournis dans l’environnement Microsoft.”

“Nous sommes ravis de voir que Dassault Systèmes intègre VBA à sa gamme de produits pour améliorer le degré de personnalisation et de fonctionnalité de ses solutions”, annonce Chris Atkinson, vice-président de .NET Developer Solutions Group, Microsoft Corporation. “Avec VBA, Dassault Système peut se connecter à d’autres applications compatibles VBA et ainsi créer des solutions couvrant l’ensemble d’un secteur d’activité.”

——————————————————————————–

Visual Basic for Applications (VBA) est la première technologie de développement destinée à la personnalisation rapide d’applications prêtes à l’emploi et à leur intégration aux données et systèmes existants. VBA offre une série d’outils de programmation complexes basés sur Microsoft Visual Basic, le système de développement rapide d’applications le plus répandu au monde que les développeurs peuvent utiliser pour exploiter la puissance des applications prêtes à l’emploi. VBA permet aux sociétés d’acheter des logiciels prêts à l’emploi et de les personnaliser pour qu’ils répondent aux attentes de leur entreprise. Cela leur évite ainsi d’en fabriquer à partir de rien. Par conséquent, les sociétés gagnent du temps et de l’argent, réduisent les risques, misent plus sur les compétence des programmeurs et apportent à l’utilisateur exactement ce dont il a besoin.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

Pour plus d’informations sur VBA, consultez les sites suivants: http://msdn.microsoft.com/vba ou http://www.microsoft.com/europe/msdn/vba

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse Dassault Systèmes :

Stéphanie Henrion

Dassault Systèmes

0 01 55 49 84 21

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES