EduBourseActualitésAugrin Software et Dassault Systèmes annoncent un accord de

Augrin Software et Dassault Systèmes annoncent un accord de

Paris (France), 31 mars 2000 – Augrin Software (AGI) et Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY) annoncent la signature d’un accord de partenariat Original Software Development (OSD). Dans le cadre de cet accord, la technologie du composant JPEG Pro d’AGI sera intégrée dans l’architecture ouverte de CATIA V5 et au sein des autres solutions de Dassault Systèmes.

JPEG Pro est l’application d’AGI du standard JPEG (Joint Photographic Expert Group ISO/IEC JTC1/SC29/WG1). JPEG Pro est une boîte à outils disponible pour les modes sans perte (Lossless), référence (Baseline), séquentiel (Sequential) et progressif (Progressive) ; elle fournit aux développeurs de puissants outils pour mettre en œuvre la compression et décompression JPEG de manière optimisée en fonction des besoins de l’application donnée.

Les produits Dassault Systèmes s’appuyent sur une gamme complète des meilleures technologies de chaque domaine. La génération transparente et la réutilisation d’images couleur de haute qualité sont très importantes durant toute la phase de conception afin de communiquer les progrès effectués par le projet et de documenter les processus industriels. Les fonctionnalités JPEG complètent et s’intègrent parfaitement à l’approche “maquette numérique” intégrale que propose Dassault Systèmes et permettent une publication directe de l’information sur le Web.

” AGI a été étroitement associé à la standardisation du JPEG. Le JPEG progressif est particulièrement bien adapté à la communication d’images et Dassault Systèmes fournit maintenant une technique Web très reconnue ” déclare Lisbeth G. Andersen, PDG d’Augrin Software. ” Nous sommes très intéressés par la poursuite de ce nouveau partenariat avec Dassault Systèmes et nous envisageons de poursuivre la fourniture à ses clients de techniques de pointe en imagerie. ”

” Dassault Systèmes a choisi AGI comme fournisseur de la technique JPEG parce que la boîte à outils JPEG Pro procure la meilleure application des spécifications du JPEG, qu’elle est facile à utiliser, très souple d’emploi, bien documentée et bien supportée ” déclare Philippe Zimny, directeur de l’architecture système chez Dassault Systèmes. ” Depuis plusieurs années, nous fournissons des solutions complémentaires à nos clients communs. Ce partenariat entre AGI et Dassault Systèmes en est le résultat logique.”

Le programme Original Software Development (OSD) de Dassault Systèmes crée d’étroites relations de développement avec les principaux développeurs de logiciel de l’industrie, selon une synergie de plan à long terme. Le partenaire OSD joue le rôle d’une division de recherche et développement externe à celle de Dassault Systèmes.

——————————————————————————–

La société Augrin Software (AGI) développe et produit des systèmes de traitement d’images et de gestion de l’impression. EasyCopy est un produit majeur sur station de travail pour la capture d’image, l’impression d’image, son affichage et son changement de format; il a une base installée de plus de 160 000 licences. EasyCopy est disponible sur de nombreuses plates-formes, comprenant toutes les principales sous Unix. Le développement en cours comprend une version nouvelle et étendue pour l’environnement sous NT et plates-formes mixtes, ainsi que le passage de JPEG Pro et d’EasyCopy au processeur Itanium d’Intel. La large base installée de clients d’AGI comprend la majorité des industries de l’automobile et de l’aéronautique, secteurs dans lesquels ses produits constituent une partie intégrante du poste de travail standard.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (Nasdaq: DASTY) est la première société mondiale de développement de logiciels sur le marché CAO/FAO/IAO/PDM II ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, ENOVIA et Deneb supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, Deneb offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, basées sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse : http://www.dsweb.com

L’information relative à Augrin est disponible à l’adresse : http://www.augrin.com

Contact Presse :
Gitte Stangel

Augrin Software

Tel: +1 408.436.7227

Fax: +1 408.436.7255

[email protected]
Contact Presse Dassault Systèmes :
Michel Abitteboul

Dassault Systèmes

01 40 99 43 72

[email protected]
Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :
Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 10

CATIA est une marque déposée de Dassault Systèmes SA.

Toutes les autres marques mentionnées sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES