EduBourseActualitésDassault Systèmes et PlanetCAD annoncent un accord de partenariat de développement CAA...

Dassault Systèmes et PlanetCAD annoncent un accord de partenariat de développement CAA V5

PlanetCAD intégrera PrescientQA, logiciel de contrôle qualité des modèles numériques, dans l’environnement CATIA V5

——————————————————————————–

Paris (France), 12 Février 2001 – PlanetCAD Incorporated (AMEX : PCD) et Dassault Systèmes (Nasdaq : DASTY, Bourse de Paris) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat de développement CAA (Component Application Architecture) V5. Cet accord a pour but d’intégrer à l’environnement CATIA V5 le logiciel de PlanetCAD, outil de validation de la qualité des modèles, destiné à l’ingénierie. Il sera possible d’intégrer des processus clients essentiels– de la conception au contrôle de la qualité du modèle numérique – dans un même environnement.

Les ingénieurs de la chaîne de fabrication numérique ont besoin de tester et valider la qualité de leurs données dès le début du processus de conception. Il est vital de réaliser des tests précoces et fréquents des modèles CAO, FAO et IAO. Cela permet de supprimer les erreurs, d’améliorer l’interopérabilité et d’être plus rapidement sur le marché et à moindres coûts. Si les modèles ne sont pas testés, des problèmes surviennent plus tard dans le processus de conception ; il s’agit notamment de défauts d’interopérabilité ou d’erreurs non apparentes qui ne sont visibles qu’à la fabrication.

CATIA Mechanical Design 2 Configuration est une solution CATIA V5 nouvelle génération. Elle offre tous les outils nécessaires à la réalisation de la conception en trois dimensions de pièces et assemblages, dans le contexte de maquettes numériques grandeur nature, et à la réalisation de dessins de production. De plus, CATIA V5 Knowledge Expert 2 permet aux clients de rassembler et partager le savoir-faire de l’entreprise dans des bases de données réglementées. Il est possible d’appliquer à l’ensemble de l’entreprise des règles et vérifications sélectionnées afin d’être conforme aux standards de conception établis.

PrescientQA® On CAA V5 vient compléter la gamme des nombreux produits CATIA V5 qui couvrent toutes les étapes de conception et de développement des produits. Tirant parti des fonctionnalités de CATIA V5 Knowledge Ware, PrescientQA On CAA V5 permet aux ingénieurs de définir et d’intégrer des règles et vérifications pour la validation du modèle. Ce produit offre également une gamme unique et novatrice de standards de conception prédéfinis : les standards DesignQAâ On CAA V5 sont destinés à mesurer et vérifier l’aboutissement et l’efficacité des communications de données/d’informations nécessaires à la description de modèles destinés à être utilisés en aval. Les standards GeometryQAâ On CAA V5 permettent par ailleurs de valider un modèle CAO en fonction de recommandations VDA, qui est une norme qualité spécifique à l’industrie automobile.

PrescientQA® On CAA V5 est le système logiciel qualité d’ingénierie de PlanetCAD, totalement intégré à CATIA V5. Cette application détecte, valide, corrige et évite les erreurs de développement de produit dues à des pratiques de modélisation imprécises, incomplètes ou incohérentes. Cela permet aux collaborateurs, services et entreprises, d’optimiser leurs pratiques de conception et de modélisation de façon cohérente sur l’ensemble du processus de développement du produit.

« PlanetCAD et Dassault Systèmes bénéficient d’un partenariat très actif et solide. Nous avons récemment vendu notre département Composants à Dassault Systèmes et réalisons actuellement avec cette société de nombreux accords de licences croisés », a déclaré Dick Sowar, Président et Directeur technique de PlanetCAD. « C’est pourquoi nous nous devions de participer au programme Galaxy CAAV5. Cela permettra de fournir à nos clients une option supplémentaire pour répondre à leurs besoins en matière de logiciels».

« La signature de cet accord de partenariat CAA V5 est l’aboutissement d’un travail d’équipe réussi entre Dassault Systèmes et PlanetCAD », a déclaré Dominique Florack, vice-président et Directeur de la Recherche et du Développement de Dassault Systèmes. « Grâce à sa solide expérience dans le domaine des logiciels de qualité de conception en ingénierie, PlanetCAD a naturellement rejoint la communauté CAA V5 afin de fournir aux utilisateurs de CATIA V5 des outils efficaces et très performants. Cette nouvelle intégration nous permet de poursuivre la création d’un portefeuille de produits cohérent et solide destinés à améliorer encore la gestion du cycle de vie des produits (PLM) ».

Le programme de partenariat de développement CAA V5 de Dassault Systèmes s’adresse à des entreprises dont l’objectif est également de supporter et d’améliorer en permanence les processus clients à l’aide d’une gamme de produits cohérents. Les partenaires de Dassault Systèmes bénéficient de l’architecture nommée Component Application Architecture V5, ainsi que d’un support technique et marketing avancé qui permet de développer, exploiter et commercialiser des produits novateurs basés sur CAA V5 et qui, de fait, fonctionnent de façon transparente avec CATIA V5. Afin de livrer au marché des produits compatibles aux solutions CATIA à tout moment, Dassault Systèmes fournit à ses partenaires un accès unique et privilégié au code de ses produits en début de développement. Une fois l’application terminée, elle est testée afin de s’assurer de sa haute qualité et de sa conformité aux normes CAA V5, et ainsi de mieux répondre aux attentes de nos clients.

——————————————————————————–

PlanetCAD développe et fournit des services destinés aux applications dans l’entreprise et basés sur le Web, ainsi que des sites de commerce électronique permettant d’optimiser l’échange de données d’ingénierie sur l’ensemble de la chaîne de fabrication numérique. Les services de PlanetCAD destinés aux applications comprennent notamment la gamme de logiciels d’ingénierie destinée à la qualité de conception PrescientQA®, qui réduit les erreurs de conception coûteuses, accélère la mise sur le marché et améliore le processus de développement du produit ; 3Dshare.com™ ( http://www.3dshare.com ) fournit la traduction et la réparation en ligne de modèles CAO en trois dimensions afin d’optimiser le flux des données d’ingénierie entre les entreprises indépendamment des systèmes CAO installés ; Bits2PARTS™ (www.bits2parts.com), un service de commerce électronique optimisant les processus de communication et de transmission de données entre les fabricants et des services de réalisation rapide de prototypes sur le Web ; et IntraVISION®, qui permet de visualiser, répertorier, mesurer et convertir plus de 300 formats de fichiers CAO. PlanetCAD est basé à Boulder, Colorado et dispose de bureaux à Boston et au Royaume Uni. Pour de plus amples informations, consultez le site www.planetcad.com ou composez le (888) 319- 0871.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à PlanetCAD est disponible à l’adresse http://www.planetcad.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse PlanetCAD :

Bill Tompkins

Metzger Associates

+ 1 303-786-7000

[email protected]

David Allen

Practical PR

+44 (0) 207 328 1991

[email protected]
Contact Presse Dassault Systemes :

Anthony Maréchal

Dassault Systemes

+ 33 1 55 49 84 21

[email protected]

Contact Investisseurs Dassault Systemes:

Michele Katz

Press: Brian Maddox

Morgen-Walke Associates, Inc.

+1 212-850-5600

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES