EduBourseActualitésCATIA Version 5 Mise à jour 3 prête pour Windows 2000

CATIA Version 5 Mise à jour 3 prête pour Windows 2000

CATIA Operators Exchange, Palm Springs, Californie (USA) et Paris (France), 5 Avril 2000 – Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY) et IBM* annoncent aujourd’hui la mise à disposition des Solutions CATIA Version 5 Mise à jour 3** pour le système d’exploitation Windows 2000*** de Microsoft. Ceci confirme l’engagement ferme de Dassault Systèmes et d’IBM à fournir les premières solutions au monde de CAO/FAO/IAO pour l’entreprise digitale sur plates-formes Windows de Microsoft. De plus, les utilisateurs disposent de nouvelles opportunités de tirer parti des technologies Internet et d’accroître les échanges et la collaboration.

En novembre 1999, CATIA V5R3 a été mise à disposition dans le monde entier, nativement sous Windows NT*** et UNIX****. Aujourd’hui, Dassault Systèmes et IBM fournissent le nouveau CATIA V5R3 Service Pack 5 qui permet de bénéficier pleinement de toutes les améliorations apportées par Windows 2000.

Les clients de CATIA V5R3 bénéficieront de toute la robustesse et fiabilité de Windows 2000 et de ses nouvelles fonctions. Parmi celles-ci, l’ajout de nouveaux périphériques accroît l’intuitivité des Solutions CATIA sur les plates-formes Windows. La fonction de contrôle multiple offre une capacité d’évolution qui permet aux ingénieurs de collaborer plus étroitement lors de la visualisation de maquettes numériques. L’interface utilisateur unique de CATIA Version 5 se combine avec la facilité d’utilisation et l’inventivité des technologies de Windows 2000 pour permettre aux concepteurs et aux ingénieurs d’améliorer leur productivité.

Cette mise à disposition est annoncée dans le cadre du CATIA Operators Exchange (COE), le forum du groupe d’utilisateurs CATIA regroupant plus de 1 500 clients sur le continent américain. Steve Ballmer, Président Directeur Général de Microsoft Corporation a prononcé le discours d’ouverture du forum. Sa participation confirme que ces entreprises, leaders dans leur domaine respectif, partagent la même vision et le même objectif stratégique : faire aujourd’hui de l’entreprise digitale une réalité pour les utilisateurs”. Steve Ballmer a également confirmé l’engagement de Dassault Systèmes et de Microsoft au succès de CATIA V5 sur plateforme Windows.

” La mise à disposition des Solutions CATIA sous Windows 2000 est l’étape suivante et naturelle dans notre stratégie ” déclare Bruno Latchague, Vice-Président Recherche et Développement de Dassault Systèmes. ” Les clients de CATIA peuvent dorénavant bénéficier des avantages de Windows 2000 et renforcer l’emploi des solutions de fabrication de CATIA dans l’environnement de Microsoft ” ajoute-t-il.

Cosme de Moucheron, Vice-Président Marketing d’IBM Engineering Solutions déclare : ” IBM et nos partenaires commerciaux se sont engagés à fournir aux entreprises de fabrication de toute taille, le niveau le plus élevé de service et de support en CAO/FAO/IAO, quelle que soit la plate-forme utilisée. Nous aidons déjà de nombreux clients à mettre en œuvre des environnements CATIA de toute taille, sur plates-formes mixtes, quelqu’en soient les composants; serveurs d’entreprise, stations de travail et PC fonctionnant ensemble au sein d’un même système.”

Rebecca Kaske, Directrice des Industries de Fabrication de Microsoft Corporation, ajoute : ” CATIA V5R3 et Windows 2000 représentent une combinaison remarquable pour les utilisateurs CATIA. Ils sont désormais assurés d’une excellente intégration avec leurs autres applications sur poste de travail. De plus, Windows 2000 simplifie la mise en œuvre et la gestion des applications et services d’ingénierie basés sur Internet.”

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (Nasdaq: DASTY) est la première société mondiale de développement de logiciels sur le marché CAO/FAO/IAO/PDM II ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, ENOVIA et Deneb supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, Deneb offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, basées sur Windows, TeamPDM.

IBM occupe une position de leader pour créer, développer et mettre en œuvre les Technologies d’Information les plus avancées au monde. Ces technologies comprennent les plates-formes matérielles, les logiciels, les systèmes réseaux, les systèmes de stockage et la micro-électronique. IBM apporte toute sa valeur ajoutée à ces technologies en créant des solutions et des services adaptés à la demande de ses clients. La division Internationale Engineering Solutions occupe une position de premier plan pour aider les industriels à gagner en compétitivité en mettant à leur disposition des offres de conseils et de services dans le domaine du e-business. Les solutions ” IBM Engineering Solutions ” sont utilisées pour la conception, fabrication et ingénierie assistées par ordinateur, la gestion des données techniques, le développement de produit virtuel et le travail en coopération via le Web.

——————————————————————————–

Contacts Presse IBM :

Mike Shore

IBM Corporation

1 203-486-7834

[email protected]

Nathalie Dufouil

IBM Engineering Solutions

01 41 88 65 86

[email protected]
Contacts Dassault Systèmes :

Michel Abitteboul

Dassault Systemes

01 40 99 43 72

[email protected]
Contact Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse:

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse : http://www.ibm.com/solutions/engineering

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

L’information relative à CATIA est disponible à l’adresse http://www.ibm.com/solutions/engineering

* indique les marques ou marques déposées de IBM

** indique les marques ou marques déposées de Dassault Systèmes

*** indique les marques ou marques déposées de Microsoft Corporation

*** indique les marques ou marques déposées d’autres sociétés ou organisations

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES