EduBourseActualitésCATIA Solutions Version 4 Mise à jour 2.3 améliore la couverture des...

CATIA Solutions Version 4 Mise à jour 2.3 améliore la couverture des processus au sein de toute l’entreprise étendue

Paris, France, 11 juillet 2000 – IBM et Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY) annoncent aujourd’hui la disponibilité immédiate des Solutions CATIA Version 4 Mise à jour 2.3 (V4R2.3) afin de mieux couvrir les processus de conception et de fabrication des produits et d’améliorer la compétitivité et la productivité de leurs clients. Cette nouvelle mise à jour du logiciel de CAO/FAO/IAO, leader sur le marché mondial, fournit aux utilisateurs plus de 200 améliorations du produit destinées à augmenter la productivité. CATIA V4R2.3 peut également être intégré de façon transparente à ENOVIA Portfolio 2, une gamme de solutions PLM (Product Lifecycle Management) d’IBM qui supporte l’e-business au sein de l’entreprise étendue. De plus, les nouvelles fonctions de CATIA V4R2.3 facilitent l’intégration par les utilisateurs des fonctions supplémentaires de CATIA Version 5 à leurs propres processus, tout en préservant les données issues de la V4 lors du passage à la V5.

Ted Krehbiel, responsable de l’ingénierie d’outils, Cessna Aircraft, déclare : “A l’heure actuelle, CATIA et les produits CATIA Manufacturing offrent à Cessna la solution de conception et de fabrication aéronautique la plus performante du marché. L’intégration de l’usinage des solides et des solides de conception offre une solution de source unique sans conversion, traduction ni création géométrique. Les solutions d’usinage à grande vitesse et les fonctionnalités d’ébauche automatique donnent la possibilité de créer des programmes de fraisage rapides, simples et efficaces. En outre, les fichiers de séquences d’usinage Mold and Die offrent la flexibilité d’automatisation que nous attendions d’un outil de programmation. Les produits CATIA Manufacturing offrent la meilleure solution au regard des exigences de programmation NC de la société Cessna Aircraft.”

Selon Cosme de Moucheron, vice-président d’IBM Product Lifecycle Management : “CATIA Version 4 Mise à jour 2.3 prouve l’engagement d’IBM à fournir à tous les utilisateurs CATIA les meilleures solutions e-business dédiées au développement des produits. Les dernières évolutions de la Version 4, en particulier l’intégration améliorée avec les Solutions ENOVIA Portfolio 2, procurent aux utilisateurs une gamme d’outils de PLM inégalée sur son marché et supportent les échanges d’informations industrielles ainsi que l’intégration des processus dans tous les secteurs d’activité.”

Selon Pierre Moreau, directeur du Marketing, Dassault Systèmes : “CATIA Version 4 est le portefeuille le plus riche sur le marché en matière de définition numérique des produits, de la conception à la fabrication. Les 200 améliorations apportées à CATIA V4R2.3 confortent cette place de leader en améliorant la couverture et la productivité des processus, des plus généraux aux plus spécialisés.”

Conçu spécialement pour répondre aux processus couvrant l’ensemble des étapes de production dans les secteurs aéronautique, automobile, de la construction d’usines et de la construction navale, CATIA V4R2.3 offre des fonctions avancées de modélisation, fabrication, support des produits composites et électriques, de gestion de tolérancement 3D et de visualisation. Les évolutions apportées au produit CATIA Wire Bundling permettent d’améliorer les processus utilisateurs de création et de fabrication des faisceaux électriques. Largement utilisée dans les secteurs aéronautique et automobile,

la fonction Finite Element Analysis supporte maintenant l’analyse des pièces composites tant aux étapes de pré-dimensionnement qu’à celles de certification.

Pour l’industrie aéronautique, le produit Smart NC de CATIA Version 4 Mise à jour 2.3 permet aux utilisateurs d’améliorer leur productivité en matière de fabrication et leurs échanges au sein de la chaîne logistique d’approvisionnements. Il leur fournit les outils et l’environnement nécessaires à la gestion de projets d’ingénierie simultanée entre les équipes de conception et de fabrication avec notamment : le support à la programmation en modèles multiples, la gestion des modifications de conception grâce à une détection locale des modifications de conception; enfin l’association des opérations d’usinage et de la détection de géométrie manquante. De plus, cette dernière mise à jour de CATIA Version 4 comporte des fonctions spécifiques d’ébauche de cavités et de génération de pièces symétriques avec programmation inversée.

Les produits CATIA V4R2.3 conçus spécialement pour les clients de l’industrie automobile comprennent l’amélioration des fonctions de modélisation de base (relimitation des solides, congés de raccordement, dépouilles) destinées à la conception de groupes motopropulseurs, ainsi que de l’intégration 2D et 3D de modèles et d’assemblages de groupes motopropulseurs. Afin de supporter les processus de détail Body-in-White, CATIA V4R2.3 offre une modélisation de forme générative intégrée aux fonctionnalités de découpage de bords multiples ainsi que de la géométrie filaire associée.

CATIA Version 4 Mise à jour 2.3 offre aux utilisateurs les outils permettant d’intégrer des processus spécifiques —très tôt dans la définition du produit jusqu’à sa fabrication— afin de réaliser une synthèse complète du produit dans un environnement de maquette numérique. Lorsqu’il est intégré à ENOVIAVPM, CATIA V4R2.3 assure un lien multi-modèle. Dans le domaine de la conception d’usine, cette connectivité multi-modèle assure une conception optimale des matériels d’enlèvement, conduite et transport, grâce à l’amélioration de la propagation des modifications de conception.

——————————————————————————–

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est au service de l’innovation des entreprises depuis 80 ans. La division Sales &Distribution qui accompagne plus d’une douzaine de secteurs industriels cles au niveau mondial, travaille en collaboration avec des entreprises de toutes tailles a travers le monde pour le deploiement de l’ensemble des technologies IBM.

Dassault Systèmes S.A. est le principal développeur au monde de logiciels pour le marché de la CAO/FAO/IAO/PLM, fournissant aux entreprises des solutions de commerce électronique pour mettre en œuvre leur entreprise digitale, avec lesquelles elles assurent la création et la simulation de tout le cycle de vie du produit, de sa conception initiale à sa mise en service. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus industriels spécifiques pour les aider à libérer la créativité et l’innovation, à réduire la durée du cycle de développement et à améliorer la qualité, la compétitivité et le rendement pour les actionnaires : en effet, CATIA supporte la définition et la simulation du produit numérique, DELMIA fournit des solutions pour définir et simuler les processus de fabrication digitale optimisée (Lean Manufacturing) et ENOVIA fournit des solutions pour entreprise gérant un modèle complet, collaboratif et distribué du produit, de la fabrication et des ressources digitaux. Cette intégration combinée crée la pipeline du cycle de vie du produit digital, supportant la réutilisation des connaissances de l’entreprise. En tant que sociétés du groupe Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions proposent respectivement des solutions logicielles basées sur Windows centrées sur la conception en trois dimensions et TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

L’information relative à CATIA est disponible à l’adresse suivante http://www.catia.com

Contacts Presse IBM
Nathalie Dufouil

IBM PLM

01 41 88 65 86

[email protected]

Contacts Dassault Systèmes :
Morgane Gourcuff

Dassault Systèmes

01 40 99 42 18

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :
Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES