EduBourseActualitésCATIA Version 4 Mise à jour 2.2 certifiée conforme à la norme...

CATIA Version 4 Mise à jour 2.2 certifiée conforme à la norme internationale STEP

Paris (France), 18 février 2000. Dassault Systèmes (NASDAQ: DASTY) et IBM annoncent aujourd’hui la certification ISO 10303 (STEP) de l’interface CATIA STEP AP203 de CATIA Version 4 Mise à jour 2.2.

STEP constitue, pour les sociétés en réseau, un moyen de partager des données tout au long du cycle de vie d’un produit. STEP AP203 (ISO 10303-203:1994) constitue la norme internationale de représentation des données du modèle produit pour la conception de pièces et d’assemblages mécaniques 3D avec gestion de configuration. Le respect de cette norme permet aux clients CATIA d’échanger des données sans perdre le niveau élevé des informations relatives à leur structure et à leur sémantique – ces informations pouvant être de différentes natures : géométrie, topologie, relations, attributs, assemblages, configurations, effectivités. Les données digitales du produit peuvent également être partagées au cours de la conception, de la fabrication et d’autres disciplines, et tout au long de la chaîne des fournisseurs.

La certification de l’interface CATIA STEP AP203 garantit aux utilisateurs une meilleure qualité des données produits. Cette certification renforce l’engagement d’IBM et de Dassault Systèmes vis-à-vis de STEP en tant que norme stratégique de représentation des données. L’interface CATIA STEP AP203 a été certifiée en Version 4 Mise à jour 2.2 sur une station de travail IBM RS/6000 sous AIX Version 4.3. La certification AP203 Classe de Conformité 6a garantit la conformité de ces produits à la norme ISO pour l’échange et/ou le partage de modèles contenant des éléments BREP (représentation exacte des éléments constitutifs de la peau d’un solide) et les données produit associées.

“CATIA Version 4 Mise à jour 2.0 a été le premier logiciel certifié conforme à la norme STEP. Aujourd’hui, la certification STEP de CATIA Version 4 Mise à jour 2.2 illustre, une fois de plus, l’engagement de Dassault Systèmes vis-à-vis de ce standard de renommée mondiale. Cela démontre notre attachement à construire des solutions ouvertes renforçant notre interopérabilité avec de multiples systèmes de CAO et de PDM”, commente Bruno Latchague, Directeur Recherche et Développement, Dassault Systèmes.

Johnny Barnes, Directeur Hardware Common Tools chez IBM ajoute: “Actuellement, l’un des facteurs clés de l’environnement concurrentiel est la collaboration entre fournisseurs, partenaires et clients. CATIA certifié STEP favorise cette interaction en fournissant des solutions e-business fondées sur ce standard qui optimisent la durée du cycle de développement et la qualité des produits “.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (Nasdaq: DASTY) est la première société mondiale de développement de logiciels sur le marché CAO/FAO/IAO/PDM II ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en ouvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, ENOVIA et DENEB supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DENEB offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, basées sur Windows, TeamPDM.

IBM occupe une position de leader pour créer, développer et mettre en ouvre les Technologies d’Information les plus avancées au monde. Ces technologies comprennent les plates-formes matérielles, les logiciels, les systèmes réseaux, les systèmes de stockage et la micro-électronique. IBM apporte toute sa valeur ajoutée à ces technologies en créant des solutions et des services adaptés à la demande de ses clients. La division Internationale ‘Engineering Solutions’ occupe une position de premier plan pour aider les industriels à gagner en compétitivité en mettant à leur disposition des offres de conseils et de services dans le domaine du e-business. Les solutions d'” IBM Engineering Solutions ” sont utilisées pour la conception, fabrication et ingénierie assistées par ordinateur, la gestion des données techniques, le développement de produit virtuel et le travail en coopération via le Web.

——————————————————————————–

L’information relative à Dassault Systemes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

L’information relative à IBM est disponible à l’adresse http://www.ibm.com/solutions/engineering

Contacts Presse IBM :

Mike Shore

IBM Corporation

1 203-486-7834

[email protected]

Nathalie Dufouil

IBM Engineering Solutions

01 41 88 65 86

[email protected]
Contacts Dassault Systèmes :

Michel Abitteboul

Dassault Systemes

01 40 99 43 72

[email protected]
Contact Investisseurs Dassault Systemes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse:

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

CATIA est une marque déposée de Dassault Systèmes SA.

Toutes les autres marques mentionnées sont la propriété de leurs sociétés respectives

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES