EduBourseActualitésDELMIA annonce la disponibilité générale de DPM Assembly Process Simulation dans DELMIA...

DELMIA annonce la disponibilité générale de DPM Assembly Process Simulation dans DELMIA Version 5 Mise à jour 4

Troy, Michigan, USA, 20 septembre 2000 – DELMIA Corporation a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale des Solutions DELMIA Version 5 Mise à Jour 4 destinées aux plateformes intuitives Windows NT et UNIX SGI, SUN et IBM. Cette mise à jour comprend DPM Assembly Process Simulation, troisième nouveau produit de l’architecture de la Version 5 et premier produit de la gamme DPM (Digital Process for Manufacturing).

Philippe Charlès, directeur général de DELMIA, explique : “DPM Assembly Process Simulation est un nouveau modèle de développement et de validation du processus d’assemblage de produits complexes. Les ingénieurs responsables de la fabrication et de la planification des processus d’assemblage disposent maintenant d’une solution complète. Cette solution apporte tout d’abord une valeur ajoutée lors des étapes préalables à la planification en permettant de réutiliser plus facilement les meilleures pratiques et les modèles d’outillages de production existants qui ont déjà fait leurs preuves lors des phases de production. Cette solution permet également de planifier en détail le processus d’assemblage et fournit des instructions et de la documentation aux ateliers, ces informations étant toujours tenues à jour afin de prendre en compte les dernières modifications d’ingénierie sur les données processus et produits. Il s’agit d’une solution destinée aux entreprises et facilement accessible à chaque étape du processus de fabrication afin d’accélérer la mise sur le marché des produits “.

DPM Assembly Process Simulation (DPM Assembly) est le nouveau produit conçu par DELMIA pour la planification et la vérification des opérations d’assemblage. Il s’agit d’une solution fondée sur la géométrie permettant d’effectuer des liens, de visualiser les données produits quelque soit leur format CAO d’origine, de créer et de visualiser les séquences ainsi que les processus d’assemblage et de relier chaque étape du processus aux ressources de fabrication via une seule interface utilisateur unifiée. Le processus et les liens d’assemblage des données produit et ressources sont stockés dans le modèle de données de fabrication de DELMIA (DELMIA Manufacturing Hub), qui contient des informations PPR (Product, Process and Resource). Il comporte une bibliothèque des “meilleures pratiques” du processus pour faciliter leur réutilisation ainsi qu’un catalogue des ressources de fabrication pouvant être affectées à chaque étape du processus par un simple clic de souris. L’intérêt de cette bibliothèque de processus réside en ceci qu’elle contient des données relatives aux contraintes et les données actuelles ou antérieures issues de l’expérience acquise. Afin d’accélérer la mise sur le marché, les ingénieurs responsables de la planification des processus et de la fabrication peuvent commencer à développer la séquence des opérations avant la fin de la conception du produit en réutilisant les meilleures pratiques chaque fois que possible. Ils peuvent également affecter à chaque étape du processus les ressources nécessaires telles que l’outillage, les installations et le personnel, définir la cadence de production et estimer les coûts. Quand la géométrie du produit est disponible, elle est également reliée à chaque étape du processus pour validation de l’association des données produit, processus et ressources. Cette bibliothèque étant utilisée dès le démarrage du processus de réalisation du produit, avant même que la géométrie du produit ne soit disponible, le responsable de la planification du processus peut conserver une influence significative sur la conception du produit dans un environnement d’ingénierie simultanée.Cette capacité à évaluer, dès le début du processus, la conception en fonction des problèmes d’assemblage, en incluant l’application des meilleures pratiques et des outils existants, permet de réduire les coûts et le délai de mise sur le marché du produit.

Une solution de nouvelle génération destinée à la création et à la validation des processus d’assemblage

Tous les experts en planification des processus s’accordent à reconnaître que DPM Assembly leur procure le “ciment” qui leur manquait pour relier chaque étape du processus à la géométrie du produit, aux ressources d’outillage, d’installations, de personnel et de matériel. Le modèle de processus hiérarchique de DPM Assembly permet aux responsables de la planification des processus de commencer la définition de la planification selon des lignes directrices simples et extrêmement précises. Par la suite, alors que le processus de définition mûrit, la précision du modèle PPR gagne en précision et permet finalement d’obtenir une liste des processus et une nomenclature de fabrication. DPM Assembly est une solution complète et conviviale permettant en particulier de capturer les meilleures pratiques et de répertorier les ressources de fabrication en cours et planifiées. L’accès à la connaissance acquise ainsi que la géométrie produit issue du modèle Master Model de CAO permettent au responsable de la planification de réaliser rapidement de nombreux essais du processus dans un environnement numérique en 3D avec la certitude d’avoir connaissance de tous les aspects du problème grâce à une visualisation orientée processus. La gamme des Solutions de Fabrication Numérique DELMIA lui permet également de valider rapidement la faisabilité du plan du processus, de définir le délai de fabrication, de prévoir les situations bloquantes, de déterminer le débit de production et d’estimer les coûts des produits et des équipements. DPM Assembly permet de générer des instructions de travail et fournit une Solution DELMIA complète allant du début de la planification du processus jusqu’à la réalisation du produit en atelier.

DPM Assembly Process Simulation optimise les fonctionnalités de l’infrastructure logicielle V5 de Dassault Systèmes

Comme CATIA Version 5 et ENOVIA Version 5, l’application DPM Assembly s’appuie sur l’architecture V5. Cette solution à l’interface unique destinée à toutes les applications permet à l’utilisateur de passer facilement des tâches de maquette numérique à celles de fabrication numérique ou de gestion des données. Toutes les applications utilisent les mêmes modèles produit, processus et ressources gérés par la configuration au cours du cycle de vie du produit. L’interface utilisateur Windows commune à DELMIA, CATIA et ENOVIA permet d’augmenter la productivité et de réduire de façon significative les besoins en formation et en apprentissage. Tous les utilisateurs dans l’entreprise sont ainsi assurés d’utiliser dans leurs prises de décision la bonne version de données produits, processus et ressources. La Version 5 offre une architecture et des technologies objet de nouvelle génération. Elle a été conçue à l’aide de standards de pointe tels que STEP, Java, CORBA et OLE. Les clients tirent le meilleur parti de ces nouvelles technologies pour intégrer et réutiliser des données dans toute l’entreprise, et bénéficier des opportunités liées à l’e-business. DELMIA Version 5 Mise à Jour 4 est mis en œuvre à la fois sur les plates-formes natives Windows NT et les trois plates-formes UNIX. Cette indépendance par rapport à la plate-forme utilisée offre une grande souplesse de choix; elle améliore la collaboration entre les entreprises de la chaîne logistique par l’utilisation des mêmes données, fonctions et interface utilisateur. Grâce à l’association d’une architecture évolutive et d’une facilité d’utilisation exceptionnelle, les applications de la V5 offrent une souplesse de fonctionnement, une couverture des processus et une technologie de modélisation uniques qui répondent aux besoins des entreprises et des utilisateurs en matière de conception, aussi complexe soit elle. Le savoir-faire est capturé et réutilisé. Un moteur de recherche unique et intégré guide l’utilisateur dans la réalisation des tâches en associant les règles explicites relatives aux produit et processus à la capture interactive de l’intention de conception. La nouvelle approche de la conception qu’offre la Version 5 permet aux experts CAO et aux ingénieurs de fabrication de jouer à nouveau leur rôle de concepteur et de se concentrer ainsi sur les vrais problèmes.

——————————————————————————–

DELMIA Corporation développe des solutions e-business destinées à la fabrication, grâce à la mise en oeuvre d’une solution basée sur les processus, qui permettent de définir, gérer et contrôler des systèmes de production, qu’il s’agisse d’une seule unité de travail, d’une ligne de production, des équipements d’une usine ou de l’ensemble de la production d’une entreprise. DELMIA s’adresse aux secteurs industriels dans lesquels la transformation et l’optimisation permanentes des processus de fabrication sont essentielles, tels que les secteurs automobile, aéronautique, de fabrication et assemblage, de l’industrie électrique et électronique, des biens de consommation, de l’industrie et des chantiers navals. DELMIA constitue l’offre principale dans le domaine de la fabrication et de la production numérique, en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du produit. Les solutions DELMIA sont compatibles avec les principaux systèmes CAD, PDM et ERP. DPM for Assembly est intégré à ENOVIA VPM et fournit une solution de fabrication intégrée unique qui comporte la gestion de la configuration du produit, du processus et des modèles de ressources.

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à DELMIA est disponible à l’adresse http://www.delmia.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse DELMIA:

Robert Brown

+ 1 248 267-9696

[email protected]

Contact Presse Dassault Systèmes :

Morgane Gourcuff

Dassault Systèmes

01 40 99 42 18

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES