EduBourseActualitésDassault Systèmes réalise l'acquisition de l'activité composants logiciels de Spatial

Dassault Systèmes réalise l’acquisition de l’activité composants logiciels de Spatial

La technologie de modélisation de solides ACIS® de Spatial ainsi que son expertise font de Dassault Systèmes le leader mondial dans la fourniture de composants 3D

——————————————————————————–

Suresnes, France, 14 novembre 2000 – Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de l’activité composants logiciels 3D de Spatial Technology Incorporated, une transaction réalisée pour un montant de 25 millions de dollars. Lors de l’assemblée générale, les actionnaires de Spatial Technology Inc. ont voté et approuvé cette transaction. L’activité composants logiciels prendra le nom de Spatial Corporation et fonctionnera de façon indépendante en tant que filiale de Dassault Systèmes à dater de ce jour. Michael Payne, Directeur technique de Dassault Systèmes, est nommé Directeur Général de Spatial.

Développant de nouvelles technologies au sein du groupe Dassault Systèmes, Spatial a pour mission d’étendre le marché du 3D, généraliser l’utilisation du 3D dans le commerce électronique et établir des normes industrielles 3D afin d’accélérer la communication entre différents secteurs d’activité. La stratégie de Spatial consiste à proposer une gamme plus large de composants logiciels 3D sur le marché mondial, ce qui permettra d’accélérer l’ensemble du processus de création de services à valeur ajoutée. Spatial continuera à développer et mettre au point des technologies leaders pour les composants 3D, notamment, son produit phare, le modeleur géométrique 3D ACIS®, des technologies de visualisation et des solutions d’interopérabilité. De plus, Spatial tirera le meilleur parti de l’excellence technologique de toutes les sociétés du groupe Dassault Systèmes afin d’étendre sa gamme de produits actuelle avec de nouveaux composants fondés sur les technologies 3D existantes et à venir du groupe.

“En tant que client des technologies de visualisation de Spatial, nous sommes heureux de notre nouveau partenaire Dassault Systèmes et nous sommes enthousiastes à l’idée d’étendre notre relation, explique Doug Johnson, vice president et directeur général de CoCreate Shared Engineering Division. Le leadership technologique de Spatial en modélisation 3D, internet et visualisation intègre notre relation stratégique avec Spatial comme un élément clé de notre vision pour la mise à disposition de solutions collaboratives compétitives. »

Robert (Buzz) Kross, vice-président, département fabrication, Autodesk Inc. (Nasdaq : ADSK) déclare : « Utilisateur de longue date d’ACIS, Autodesk est heureux que Dassault Systèmes s’engage à contribuer au succès des clients actuels de Spatial. Capable de bénéficier des ressources technologiques du groupe Dassault Systèmes et de se consacrer plus largement à la qualité du produit et au support client, Spatial est aujourd’hui encore mieux équipé pour nous aider à fournir à nos clients utilisant Mechanical Desktop et Autodesk Inventor la fonctionnalité de modélisation 3D dont ils ont besoin pour leur réussite sur le marché mondial et concurrentiel ».

« L’acquisition de Spatial est une étape essentielle pour Dassault Systèmes dans le cadre de sa stratégie : le “3D pour tous, à tout moment et partout”, explique Bernard Charles, directeur général, Dassault Systèmes. Notre objectif pour Spatial est d’offrir, à tous, les composants logiciels 3D les plus performants et d’établir un standard industriel afin de simplifier l’échange des données 3D entre les entreprises. Grâce à Dassault Systèmes, Spatial est aujourd’hui encore mieux paré pour aider ses clients à construire et améliorer leurs produits, tout en continuant sa croissance afin de généraliser l’utilisation des logiciels 3D dans le secteur novateur du commerce électronique. Nous sommes heureux d’accueillir Spatial dans le groupe Dassault Systèmes et de contribuer à la poursuite du succès actuel des clients, partenaires et employés de Spatial ».

Spatial a réuni une équipe de direction de niveau international afin de tirer parti des compétences technologiques et de la connaissance du marché des sociétés Dassault Systèmes et Spatial. L’équipe est dirigée par Michael Payne, secondé par Didier Bourcier, vice-président pour la recherche et le développement qui occupait précédemment le poste de directeur de la technologie de modélisation géométrique CATIA, et par Linda Lokay, vice-présidente des ventes et du marketing, auparavant chez SolidWorks et Parametric technology. Todd Londa et Bob Jamieson conserveront leurs fonctions actuelles respectivement aux départements administration et finance et ressources humaines.

« Nous comprenons que cette acquisition représente un tournant important pour de nombreux clients et partenaires de Spatial et nous restons engagés à la poursuite de la réussite actuelle de leurs activités. Nos objectifs à court terme se concentrent notamment sur le renforcement des relations avec nos clients actuels et futurs. Nous portons une attention particulière à la satisfaction des clients au travers de la qualité des produits et de l’offre de services les prenant en charge à toutes les étapes de développement, ajoute Michael Payne, directeur général de Spatial. Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble à participer au succès de nos clients, nous répondrons mieux à leurs besoins et établirons les liens de travail étroits nécessaires au futur développement de nos produits ».

« Alibre a pour but de fournir des solutions collaboratives et fondées sur internet pour le développement de produits qui répondent aux besoins des fabricants du monde entier ainsi qu’à leur chaîne d’approvisionnement étendue, déclare J. Paul Grayson, président directeur général d’Alibre Incorporated. Les technologies de composants logiciels 3D de Spatial, leader sur le marché, jouent un rôle important dans notre stratégie, et en tant que société de technologie de pointe du groupe Dassault Systèmes, nous pensons que Spatial est mieux positionné pour nous aider à réaliser notre vision ».

Selon David W. Tiley, président directeur général d’Alventive Incorporated, « Les liens stratégiques qu’Alventive a forgés avec Spatial ont été importants dans la mise en place de notre projet d’offrir les meilleures fonctionnalités collaboratives pour le monde des affaires. Tirant le meilleur parti des ressources de Dassault Systèmes, Spatial nous semble aujourd’hui encore mieux équipé pour fournir des solutions innovantes destinées aux fonctionnalités logicielles 3D qui prennent en charge l’ensemble du processus de conception ».

« Partenaire de Spatial depuis longtemps, CADKEY se félicite de sa nouvelle association à Dassault Systèmes. Nous sommes sûrs que l’acquisition de Spatial aura un effet positif sur l’évolution et l’expansion des composants logiciels 3D de Spatial. Spatial est maintenant en mesure de tirer le meilleur parti des fonctionnalités technologiques des sociétés du groupe Dassault Systèmes, ce qui aidera ensuite CADKEY à accentuer son avance en tant que fournisseur de logiciels de conception professionnelle d’une grande interopérabilité et d’un excellent rapport qualité/prix » explique enfin Robert Bean, président directeur général de CADKEY Corporation.

——————————————————————————–

Spatial Corporation, une société de Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est le fournisseur de composants logiciels 3D leader sur le marché mondial. Spatial développe, distribue et supporte les composants 3D de pointe afin de répondre aux exigences croissantes pour le 3D dans les applications de commerce électronique basé sur Internet et de B2B (Business to Business). Les produits de Spatial pour la modélisation, la visualisation et l’interopérabilité 3D ont été sélectionnés et adoptés par plus de 600 clients à travers le monde. Le siège de Spatial se situe à Boulder, Colorado (Etats-Unis) et la société a des bureaux aux Etats-Unis, en France en Allemagne, au japon et au Royaume-Uni.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à Spatial Corp est disponible à l’adresse http://www.spatial.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse Spatial Corp.:

Charlene Hoffman

Spatial Corp.

+1 303 544 2996

[email protected]

Contact Presse Dassault Systèmes :

Stéphanie Henrion

Dassault Systèmes

01 55 49 84 21

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Alexis d’Argent / Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES