EduBourseActualitésDELMIA Corporation accueille User Group 2000, forum international sur la fabrication numérique

DELMIA Corporation accueille User Group 2000, forum international sur la fabrication numérique

Troy, Michigan (Etats-Unis), 29 novembre 2000 – DELMIA Corporation a tenu le mois dernier, au “Management Education Center” de l’Université de Michigan à Troy, son forum annuel d’utilisateurs. Il s’agissait pour DELMIA de son premier forum international sur la fabrication numérique, tous secteurs confondus, associant les portefeuilles à la pointe de la technologie de Deneb Robotics Incorporated, DELTA Gmbh et SAFEWORK afin de présenter les dernières innovations dans la conception et l’optimisation des processus de fabrication numérique. Les clients présents ont pu apprendre de leurs pairs comment prendre une longueur d’avance avec les dernières technologies de DELMIA et réaliser une optimisation sans précédent en terme de réduction des temps de production, de programmation numérique à 100 % de la robotisation, et d’économie de centaines de milliers de dollars grâce à la suppression des erreurs de construction d’usinage de production.

David Richards, Vice-président chargé des ventes pour les Etats-Unis, DELMIA, a déclaré “User Group 2000 a réuni presque 500 participants, représentant 150 organisations différentes, venues de 14 pays. Cette participation prouve que nos clients souhaitent prendre du temps pour travailler ensemble et partager le succès de l’utilisation des solutions DELMIA, afin qu’il devienne un avantage compétitif pour leur entreprise “.

Le congrès a été lancé par la réception annuelle d’ouverture à l’Embassy Suites de Troy. Les clients ont pu y rencontrer des utilisateurs d’autres sociétés ainsi que des représentants de DELMIA.

David Richards a ouvert le congrès en accueillant deux orateurs passionnants de la société Keynote, qui ont présenté les dernières évolutions et nouveautés en matière de fabrication numérique. Il s’agissait de Clif Triplett, Responsable de l’information produit pour la production globale de General Motors et de Jerry Grammer, Responsable de l’ingénierie de fabrication – Fabrication virtuelle – DMAPS de Boeing Company, dont les exposés s’intitulaient respectivement “Economies par consensus” et ” Fabrication virtuelle – Repousser les limites”.

Cette année, DELMIA a proposé des cycles de conférences destinés aux secteurs automobile, électronique, aéronautique et de la construction navale, ainsi que des conférences d’intérêt général, pour élargir la gamme des produits présentés. Les clients pouvaient participer à un cycle de conférences spécifique ou choisir à la carte les présentations qui les intéressaient, pour que le congrès leur apporte des solutions sur mesure. ” Le succès de ce premier forum international DELMIA illustre bien la demande croissante pour les produits de notre nouvelle marque et le développement rapide de sa mise en œuvre dans le monde”, a déclaré Philippe Charlès, Président Directeur Général de DELMIA.

Les dirigeants du département “recherche et développement” de DELMIA ont participé à un débat de fond sur les fonctions et évolutions de la nouvelle version, puis à la session “Question/réponses”traditionnelle, tenue dans un cercle plus restreint. Les autres conférences consistaient en des ateliers “produit” donnant la possibilité d’améliorer ses compétences et permettant aux clients d’augmenter encore leur niveau de productivité.

Victor Rhoder, Directeur de la formation de DELMIA, a mis en place un cycle de conférences spécifique destiné aux formateurs et partenaires de formation, proposant une nouvelle approche des formations liées aux nouvelles technologies dans leur cursus. Une réception d’accueil, organisée par des responsables de formation, a été donnée à l’hôtel Embassy Suites de Troy, et a permis aux formateurs des différentes sociétés de se rencontrer et d’échanger leurs points de vue sur la mise en œuvre des technologies dans un contexte d’enseignement.

V. Rhoder a déclaré :”Le forum “Enseignement et Formation” de cette année a été le meilleur jamais tenu, et nous y avons consacré une journée entière. Des représentants des secteurs de l’enseignement et de la formation dans le monde entier ont pu tester réellement les possibilités de simulation dans un contexte de cours. Et surtout, un forum de présentation des meilleures pratiques et de création de partenariats a été créé, pour continuer le support auprès des futurs spécialistes de la simulation”.

Grâce à ces programmes de formation ” School-to-work ” (programmes à vocation professionnelle), DELMIA dispose d’un capital unique dans le secteur de la simulation pour les niveaux K12 et l’ensemble de la solution DELMIA est utilisée dans les écoles et universités. Les formateurs et partenaires de formation ont réalisé qu’ils pouvaient devenir partenaires de DELMIA et participer à la création de programmes de formation. Tous, représentants d’organismes de formation commerciale, utilisateurs et organismes de formation peuvent participer. Des présentations brèves ont eu lieu, mettant en évidence les succès et possibilités des solutions basées sur la simulation, et une table ronde a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration.

——————————————————————————–

DELMIA Corporation développe des solutions e-business destinées à la fabrication, grâce à la mise en oeuvre d’une solution basée sur les processus, qui permettent de définir, gérer et contrôler des systèmes de production, qu’il s’agisse d’une seule unité de travail, d’une ligne de production, des équipements d’une usine ou de l’ensemble de la production d’une entreprise. DELMIA s’adresse aux secteurs industriels dans lesquels la transformation et l’optimisation permanentes des processus de fabrication sont essentielles, tels que les secteurs automobile, aéronautique, de fabrication et assemblage, de l’industrie électrique et électronique, des biens de consommation, de l’industrie et des chantiers navals. DELMIA constitue l’offre principale dans le domaine de la fabrication et de la production numérique, en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du produit. Les solutions DELMIA sont compatibles avec les principaux systèmes CAD, PDM et ERP. DPM for Assembly est intégré à ENOVIAVPM et fournit une solution de fabrication intégrée unique qui comporte la gestion de la configuration du produit, du processus et des modèles de ressources.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée et DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

L’information relative à DELMIA est disponible à l’adresse http://www.delmia.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

Contact Presse DELMIA:

Robert Brown

+ 1 248 267-9696

[email protected]

Kit Goslin

DELMIA Corp.

+ 1 248 205-5201

[email protected]
Contact Presse Dassault Systèmes :

Stéphanie Henrion

Dassault Systèmes

01 55 49 84 21

[email protected]
Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :

Jean-Benoit Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES