EduBourseActualitésDassault Systèmes crée DELMIA, première marque au monde de e-Manufacturing pour l’entreprise...

Dassault Systèmes crée DELMIA, première marque au monde de e-Manufacturing pour l’entreprise digitale

S’appuyant sur DENEB, DELTA et SAFEWORK, DELMIA fournit des solutions de collaboration pour le “Lean Manufacturing”

——————————————————————————–

Suresnes (France), le 7 juin 2000 – Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY) annonce, ce jour, la création de DELMIA, sa nouvelle marque de e-Manufacturing. DELMIA regroupe Deneb, DELTA et SAFEWORK sous une marque unique et apporte au monde de la fabrication des “e-solutions” permettant de créer, contrôler et piloter des systèmes agiles de fabrication distribuée, destinés à la fabrication à la demande (Build-to-Order) et à la production et fabrication optimisées (Lean Manufacturing).

DELMIA devient le premier fournisseur au monde de fabrication digitale, offrant à ses utilisateurs les méthodes et solutions les plus globales et intégrées, afin de répondre pleinement à leurs besoins dans ce domaine.

Philippe Charlès est nommé Président Directeur Général de DELMIA dont le siège social est basé à Troy, Michigan (États-Unis). Il rapportera à Dominique Florack, Directeur de la Recherche et du Développement de Dassault Systèmes.

DELMIA développe des solutions de e-business destinées à la fabrication grâce à la mise en oeuvre d’une solution orientée processus pour définir, contrôler et piloter les systèmes de production depuis la cellule de travail, la ligne de production ou le flux de matériaux en usine jusqu’au flux de production de l’entreprise étendue.

DELMIA s’adressera aux secteurs industriels pour lesquels la transformation et l’optimisation constantes des processus de fabrication sont vitales, tels que l’automobile, l’aéronautique, la fabrication et l’assemblage, l’électricité et l’électronique, les biens de consommation, la conception d’usines et la construction navale.

DELMIA constitue le cœur de l’offre de production et de fabrication digitales. Ces solutions sont ainsi au service de tout le cycle de vie du produit.

DELMIA fait partie de Dassault Systèmes et développera des relations clients à long terme, en tirant parti de la force compétitive du groupe et de ses capacités à établir des partenariats fructueux avec ses clients. La nouvelle société est particulièrement bien positionnée pour mettre en valeur les ressources les plus performantes de Dassault Systèmes telles que l’expertise et le savoir-faire, l’infrastructure, les composants et les marques de l’Entreprise Digitale.

« La fabrication à la demande est un élément clé de la stratégie de développement de Renault. La mise en œuvre de cette stratégie nécessite des techniques et des méthodes permettant d’accroître l’agilité de notre système de production. C’est pourquoi nous sommes heureux de l’engagement qu’affiche Dassault Systèmes dans le domaine de l’e-manufacturing avec la création de DELMIA » commente François Pistre, Directeur de l’Informatique Technique et Scientifique de Renault.

“La capacité à produire une grande variété de produits est essentielle pour rester compétitif dans l’industrie des poids lourds. La flexibilité des processus de fabrication rend impératif l’utilisation d’outils modernes de simulation d’usines et de robotique. Le traitement d’une longue série de simulations nous permet de valider la flexibilité de notre système de production. Ainsi, nous accueillons avec beaucoup d’intérêt la création de DELMIA et plus particulièrement sa focalisation sur la définition de fabrication agile” ajoute Dr. Lothar Wissing, responsable du service “Cab and Plant Equipment/Design and Manufacture” de DaimlerChrysler Trucks.

« DELMIA occupe une position idéale au sein de Dassault Systèmes pour tirer parti des pratiques industrielles de commerce collaboratif de produits (Collaborative Product Commerce) en vue de mettre en œuvre la gestion du cycle de vie du produit (Product Life cycle Management) » déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes. « Avec cette nouvelle marque, Dassault Systèmes confirme sa position de partenaire stratégique idéal pour les clients recherchant des solutions de fabrication digitale et de fournisseur d’une solution complète et intégrée de e-business».

« DELMIA démontre la puissance des technologies Deneb, SAFEWORK et DELTA et du caractère extrêmement compétitif de nos produits » déclare Pascal Lecland, Directeur R&D de Deneb. « Les clients ont déjà exprimé leur satisfaction au sujet de la combinaison des produits Deneb et DELTA dont bénéficie la communauté des planificateurs de processus de fabrication. Avec DELMIA, nous sommes engagés, plus que jamais, à leur fournir les meilleurs produits dans le monde entier et à répondre à leurs besoins de manière appropriée».

DELMIA possède un système ouvert, interopérable avec les principaux systèmes de XAO, gestion du développement de produit (Product Data Management) et de planification des ressources d’entreprises (Enterprise Resource Planning). Conjugué à ENOVIA, DELMIA fournit une solution unique de fabrication intégrée.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S. A. est le principal développeur au monde de logiciels pour le marché de la CAO/FAO/IAO/PDM II, fournissant aux entreprises des solutions de commerce électronique pour mettre en œuvre leur entreprise digitale, avec lesquelles elles assurent la création et la simulation de tout le cycle de vie du produit, de sa conception initiale à sa mise en service. Les solutions CATIA, ENOVIA et DELMIA supportent des processus industriels spécifiques pour les aider à libérer la créativité et l’innovation, à réduire la durée du cycle de développement et à améliorer la qualité, la compétitivité et le rendement pour les actionnaires : en effet, CATIA supporte la définition et la simulation du produit numérique, DELMIA fournit des solutions pour définir et simuler les processus de fabrication digitale optimisée (Lean Manufacturing) et ENOVIA fournit des solutions pour entreprise gérant un modèle complet, collaboratif et distribué du produit, de la fabrication et des ressources digitaux. Cette intégration combinée crée la pipeline du cycle de vie du produit digital, supportant la réutilisation des connaissances de l’entreprise. En tant que sociétés du groupe Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions proposent respectivement des solutions logicielles basées sur Windows centrées sur la conception en trois dimensions et TeamPDM.

Vous trouverez des informations sur Dassault Systèmes à l’adresse http://www.dsweb.com.

Vous trouverez des informations sur DELMIA à l’adresse http://www.delmia.com.

Contact presse DELMIA :

Robert Brown

+ 1 248 267-9696

[email protected]
Contacts presse Dassault Systèmes

Morgane Gourcuff

Dassault Systèmes

Tél 01 40 99 42 18

[email protected]

Sheri Chow

Dassault Systemes of America

Tél + 1 818-673-2134

[email protected]
Contacts investisseurs Dassault Systèmes :
Morgen Walke

Alexis d’Argent – Jean-Benoît Roquette

Morgen-Walke Europe S.A.

Tél 01 47 03 68 10

Presse :

Nelly Dimey

Tél 01 47 03 68 19

CATIA, ENOVIA et DELMIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes SA.

Toutes les autres marques sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs entreprises respectives.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES