EduBourseActualitésCSC et Dassault Systèmes établissent une alliance stratégique autour des Solutions ENOVIA

CSC et Dassault Systèmes établissent une alliance stratégique autour des Solutions ENOVIA

Les clients bénéficieront de solutions de gestion du cycle de vie du produit (PLM) qui leur permettront de développer la créativité et l’innovation au sein de l’Entreprise Digitale

——————————————————————————–

El Segundo, Californie et Paris, France – 7 décembre 2000 – Computer Sciences Corporation (NYSE : CSC) et Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) annoncent aujourd’hui une alliance stratégique autour du Portfolio ENOVIA de solutions de gestion du cycle de vie du produit (PLM) de Dassault Systèmes. Cet accord prévoit que CSC et Dassault Systèmes fourniront ces solutions aux entreprises confrontées aux exigences de la gestion du cycle de vie du produit.

Le Portfolio ENOVIA permet aux entreprises d’accroître l’innovation tout en réduisant les coûts à chaque étape du cycle de vie du produit. CSC a l’intention d’apporter toute son expérience en matière d’implémentation et d’intégration de services autour d’ENOVIA aux clients nord-américains des domaines aérospatial et de défense, par la création d’un nouveau Centre de Compétences. Le Centre CSC, consacré à l’intégration des solutions ENOVIA à l’échelle mondiale, offrira notamment des services tels que l’intégration de systèmes, l’analyse d’activité, la personnalisation et le développement d’applications, l’architecture des systèmes et la gestion de bases de données.

Cette alliance s’attachera tout d’abord à tirer parti des puissantes fonctionnalités d’ENOVIA dans des processus clés comme la conception collaborative, la gestion des modifications d’ingénierie, la gestion documentaire, la gestion des besoins ou encore la gestion complète du cycle de vie du produit. Les compétences de l’équipe d’intégration de systèmes de CSC associées au Portfolio ENOVIA permettront aux clients d’améliorer leur compétitivité et la valeur pour l’actionnaire en déployant rapidement ces solutions collaboratives.

“CSC est impatient de consolider sa relation avec un leader en matière de solutions de gestion collaborative et virtuelle des données produit, déclare Paul Cofoni, Président du groupe de gestion technologique de CSC. La mise en œuvre par CSC des produits Dassault Systèmes pour l’un de nos principaux clients, General Dynamics, a permis à cette entreprise d’améliorer considérablement son processus de construction navale. Les produits de Dassault Systèmes nous aideront à développer des solutions pour d’autres clients qui doivent effectuer des tâches de conception complexes et sont soumis à de fortes exigences de délais de mise sur le marché des produits”.

Joel Lemke, Directeur Général d’ENOVIA Corporation, déclare : “Dassault Systèmes partage avec CSC une approche du métier de conseil orientée processus industriels dans le marché du PLM. Fort de cette alliance, Dassault Systèmes renforce sa place de leader dans les solutions d’entreprise collaboratives, en s’associant à l’un des principaux acteurs en matière de conseil en informatique et de service d’ingénierie et de mise en œuvre des processus. Cette alliance nous permettra de fournir à nos clients l’optimisation complète des processus industriels dans le cadre de l’Entreprise Digitale.”

——————————————————————————–

Computer Sciences Corporation, l’une des sociétés leaders dans le conseil et les services informatiques, aide les clients des domaines industriel ou public à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels par l’utilisation de la technologie. Ayant guidé ses clients à travers les évolutions majeurs représentées par la révolution informatique depuis plus de 40 ans, CSC est aujourd’hui parfaitement positionnée pour développer et appliquer des stratégies et des technologies informatiques, en particulier dans le domaine du e-business. Les compétences de CSC couvrent un large éventail de disciplines, du conseil en management et informatique, intégration et conception de systèmes, applications logicielles, mise en œuvre d’applications internet et outsourcing de processus informatiques d’entreprise. Depuis sa création en 1959, CSC est connue pour sa flexibilité et sa culture orientée client. A travers un grand nombre d’accords avec des sociétés fournissant tant des solutions logicielles que hardware, la société développe et gère des solutions adaptées spécifiquement aux besoins des clients. Avec plus de 61 000 collaborateurs dans le monde, CSC a un chiffre d’affaires de 9.9 milliards de dollars pour les douze derniers mois, au 29 septembre 2000. La société est basée à El Segundo, Californie.

——————————————————————————–

Dassault Systèmes S.A. (NASDAQ : DASTY, Bourse de Paris) est la première société mondiale de développement de solutions PLM (Gestion du Cycle de vie du Produit – Product Lifecycle Management) ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en œuvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, DELMIA et ENOVIA supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, DELMIA offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, sur Windows, TeamPDM.

Pour plus d’information sur CSC, reportez-vous au site de la société www.csc.com

L’information relative à Dassault Systèmes est disponible à l’adresse www.dsweb.com

Contacts Presse CSC:

Steve Singer

Computer Sciences Corporation

Director of Communications Technology

Management Group

+1 860 823 2132

[email protected]

Mike Dickerson

Computer Sciences Corporation

Sr. Manager Corporate Communications

+ 1 310 615 1647

[email protected]
Contact Presse Dassault Systèmes :

Stéphanie Henrion

Dassault Systèmes

01 55 49 84 21

[email protected]

Contacts Investisseurs Dassault Systèmes :
Jean-Benoit Roquette
Morgen-Walke Europe S.A.
01 47 03 68 10

Presse :
Nelly Dimey
01 47 03 68 19

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES