EduBourseActualitésDassault Systèmes reçoit le Technology Achievement Award du magazine Air Transport World

Dassault Systèmes reçoit le Technology Achievement Award du magazine Air Transport World

Suresnes, France – 21 février 2000. Dassault Systèmes est récompensé aujourd’hui par le magazine Air Transport World (ATW) pour les contributions technologiques inégalées que CATIA a apportées au secteur aéronautique. Au nom de Dassault Systèmes, Francis Bernard, Conseiller du Président et Membre du Comité Exécutif, a reçu le “ATW Technology Achievement Award” à Singapour, la veille de l’ouverture du salon Asian Aerospace 2000.

Au cours du dîner de gala accompagnant la remise des ATW Awards, le magazine a récompensé Dassault Systèmes et six compagnies aériennes, reconnaissant ainsi leur excellence sur le marché de l’aéronautique. Le prix “Airline of the Year” a été attribué à Lufthansa et le prix “Regional Airline of the Year” à Comair (Cincinnati, Ohio). Singapore Airlines a reçu le “Passenger Service Award” et Ryanair- la compagnie européenne des vols à tarifs réduits- le “Passenger Service Award”. Emirates a remporté le “Cargo Development Award” et Northwest Airlines, le “Airline Technology Management Award”. Le magazine organise cette remise de prix depuis 1974.

Le “Technology Achievement Award” a été attribué à Dassault Systèmes pour sa contribution constante à l’industrie des compagnies aériennes. ” Ces compagnies poussent les fabricants à maintenir les prix au niveau le plus bas tandis que les constructeurs se tournent vers l’automatisation afin de réduire les coûts et le temps de conception et de fabrication des produits. La durée de vie des avions et des moteurs se mesurant en dizaines d’années, décider du logiciel qui va permettre de les concevoir et de les fabriquer s’avère d’une importance cruciale. C’est pourquoi, lorsque la majorité des fabricants de gros transporteurs, d’avions à réaction et de turboréacteurs à double flux adopte un système comme standard de leur industrie, ATW se doit de prendre en compte cette remarquable réussite”, explique Jay Donoghue, rédacteur en chef du magazine ATW. En effet, le système de CFAO CATIA permet “aux fabricants aéronautiques de développer des appareils plus performants à des coûts raisonnables maintenant ainsi le prix du transport aérien à un niveau modéré”, ajoute Jay Donoghue.

“C’est avec une grande fierté que nous recevons le “ATW Technology Achievement Award”. Aujourd’hui, CATIA est en effet le standard CFAO incontesté dans l’industrie aéronautique avec de nombreux clients prestigieux tels que Boeing, Bombardier, Lockheed Martin, Aerospatiale Matra, BAe, DASA, Aviation Industries of China et Samsung Aerospace. Sur ce marché particulièrement compétitif, la mise en ouvre des solutions d’Entreprise Digitale de Dassault Systèmes offre à nos clients un avantage concurrentiel certain et des moyens significatifs d’accroître leur productivité”, déclare Francis Bernard, un des fondateurs de Dassault Systèmes, aujourd’hui Conseiller du Président et Membre du Comité Exécutif de la société.

Développé dans les années 70 au sein du département de Recherche et Développement de Dassault Aviation, l’un des principaux constructeurs aéronautiques, CATIA avait pour objectif premier de faciliter la conception des appareils de la société. En effet, CATIA a révolutionné le monde de la CAO avec ses fonctionnalités interactives de conception 3D. En 1981, CATIA est lancé sur le marché avec le support des forces commerciales d’IBM. Dès 1985, le logiciel devient leader sur le marché de l’aéronautique et ses technologies avancées commencent à séduire d’autres industries en particulier le secteur automobile. Aujourd’hui, CATIA est également utilisé dans nombres d’autres domaines tels que fabrication et assemblage, biens de consommations, électricité et électronique, construction navale et construction d’usines.

——————————————————————————–

“Air Transport World Magazine” est le premier mensuel d’affaires destiné aux industries des compagnies aériennes et de la construction aéronautique. Publié par Penton Media, Inc. (Cleveland, Ohio) il est lu par plus de 330 000 professionnels dans le monde, employés dans tous les secteurs d’activités de ces domaines.

Dassault Systèmes S.A. (Nasdaq: DASTY) est la première société mondiale de développement de logiciels sur le marché CAO/FAO/IAO/PDM II ; elle offre aux entreprises des solutions e-business pour la mise en ouvre de leur entreprise digitale, permettant ainsi la création et la simulation du cycle de vie intégral du produit, de la préconception à la mise en fabrication. Les solutions CATIA, ENOVIA et Deneb supportent des processus d’entreprise spécifiques à l’industrie permettant à leurs clients de privilégier la créativité et l’innovation, de réduire la durée du cycle de développement de leurs produits, d’en améliorer la qualité, d’accroître leur compétitivité et par là même la valeur de leur titre : CATIA permet la définition et la simulation de produits numériques, Deneb offre des solutions de définition et de simulation des processus de fabrication digitale, et ENOVIA fournit des solutions d’entreprise permettant de gérer un modèle produit, processus et ressources numériques de façon complète, collaborative et partagée. Cette intégration aboutit à la création du Pipeline du cycle de vie du produit numérique, qui permet la réutilisation du savoir-faire de l’entreprise. En tant que filiales de Dassault Systèmes, SolidWorks et Smart Solutions offrent respectivement des solutions centrées sur la conception 3D et des solutions logicielles, basées sur Windows, TeamPDM.

——————————————————————————–

L’information relative à Dassault Systemes est disponible à l’adresse http://www.dsweb.com

L’information relative à CATIA est disponible à l’adresse http://www.catia.com

L’information relative à ATW Magazine est disponible à l’adresse: http://www.atwonline.com

Dassault Systèmes Contact Presse:

Michel Abitteboul

Dassault Systèmes

Tel: 01 40 99 43 72

Fax : 01 40 99 43 76

[email protected]
Dassault Systèmes Contacts Investisseurs :

Alexis d’Argent / Jean-Benoît Roquette

Morgen-Walke Europe

Tel : 01 47 03 68 10

Contact Presse

Nelly Dimey

Morgen-Walke Europe

Tel : 01 47 03 68 19

CATIA est une marque déposée de Dassault Systèmes SA.

Toutes les autres marques mentionnées sont la propriété de leurs sociétés respectives

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES