Orange gagne 2,6 millions de nouveaux clients au premier trimestre 2001

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Paris, Londres, le 8 avril 2001
Orange annonce aujourd’hui une forte progression de son activité en France et dans le reste du monde au 1er trimestre 2001 et une croissance record de sa clientèle au Royaume uni.

· La clientèle d’Orange et de ses filiales contrôlées dépasse les 33,1 millions (contre 20,9 millions à la fin du 1er trimestre 2000)

· Le nombre de nouveaux clients est de 2,6 millions au 1er trimestre, dont 779 000 en France, 1,2 million au Royaume Uni et 660 000 dans le reste du monde.

· La clientèle d’Orange atteint 15,1 millions en France à la fin du trimestre (contre 10,9 millions à la fin du 1er trimestre 2000)

· La clientèle active d’Orange au Royaume Uni atteint 11 millions (contre 5,97 millions à la fin du 1er trimestre 2000). Orange UK est l’opérateur qui obtient la plus forte croissance au Royaume Uni pour le 6ème trimestre consécutif

· La clientèle d’Orange dans le reste du monde atteint 7 millions (contre 4 millions à la fin du 1er trimestre 2000)

Orange France

Orange France a gagné 779 000 nouveaux clients amenant son parc à 15.1 millions, totalisant les clients Itineris, Améris de France Caraïbes Mobiles et ceux de France Télécom Mobiles La Réunion. Orange France a ainsi acquis en 1 an plus de 4 millions de nouveaux clients.
Les résultats d’Orange France sont meilleurs que ceux de l’ensemble du marché, comparé à la même période l’année précédente. Orange France reste ainsi leader avec 48.2% de part de marché en France, et possède un taux de résiliation (” churn “) inférieur à ceux de ses concurrents.

Orange UK

Au Royaume Uni, Orange a gagné 1,2 million de nouveaux clients, un record pour un premier trimestre ; sa clientèle atteint ainsi 11,0 millions, soit près de deux fois le chiffre de l’an dernier à la même époque.

Les cartes prépayées contribuent pour plus de 1,1 million à la croissance du trimestre, ce qui porte la clientèle des cartes prépayées à 7,866 millions à la fin du trimestre.

Orange UK a également gagné 89 000 nouveaux abonnés, portant sa clientèle sous contrat à 3,166 millions à la fin du trimestre.

Selon la pratique usuelle au Royaume Uni, la clientèle des cartes prépayées est établie après déduction d’une provision pour les clients inactifs. Cette provision représente le nombre de clients qui sont susceptibles de rester inactifs jusqu’au moment où ils seraient physiquement déconnectés selon les conditions de la politique de renouvellement de Orange UK. A la fin du trimestre, la provision s’élevait à 750 000.

Jean François Pontal, Directeur général d’Orange, commente cette évolution :

” Ces résultats confirment la réussite d’Orange sur tous nos marchés, avec une augmentation de 9 % de notre clientèle sur un seul trimestre.
Au fur et à mesure du développement du marché, nous allons intensifier nos efforts pour fidéliser nos clients et développer les usages. Maintenant que de plus en plus de personnes possèdent un téléphone mobile, nous estimons que nos clients vont profiter d’une plus grande valeur ajoutée et d’une gamme plus étendue de services grâce au développement du Wirefree™ ; En conséquence, Orange devrait bénéficier d’une augmentation de la consommation.
Ces résultats confirment enfin le maintien du dynamisme du marché des mobiles en Europe et la part importante du groupe Orange dans son développement.”

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.