EduBourseActualitésJoint Venture entre Altran et Telnet

Joint Venture entre Altran et Telnet

Le groupe français Altran Technologies et la société tunisienne Telnet ont décidé de mettre en oeuvre l’établissement d’une société commune ayant pour objet la prestation de services en ingénierie.

Cette société commune sera basée à Tunis et aura une entité opérationnelle à Sfax (et sera amenée à devenir le premier employeur de cette ville). En rapprochant ainsi les compétences de Telnet de celles de Altran, cette joint venture permettra de fournir aux clients de Altran, leader européen en conseil en innovation, des prestations de haute qualité, ainsi que le démontre la certification CMMI 5 obtenue par Telnet.

Cette société ainsi créée aura également pour ambition de développer les métiers de services en ingénierie en Tunisie et dans les pays voisins et de rapidement devenir le leader en Afrique du Nord.

Cette société a pour ambition d’employer environ 300 personnes à l’horizon 2010 en Tunisie.

A propos d’Altran
Altran est leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les 17 500 consultants du groupe présents dans le monde couvrent l’ensemble des métiers de l’ingénierie : électronique, technologies de l’information, qualité, organisation, … Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d’innovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de l’industrialisation jusqu’aux systèmes d’information et ce, dans la plupart des secteurs d’activité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications…

Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 20 pays prioritaires. Il a généré un chiffre d’affaires de 1 591,4 millions d’euros en 2007.

www.altran.com

A propos de Telnet
Fondé en 1994, Telnet est une société d’ingénierie dans les hautes technologies spécialisée dans le développement logiciel embarqué, le design électronique et la CAO mécanique dans les domaines du Telecom et multimédia, avionique et défense, automotive et transport, sécurité et cartes à puce, industrie et automatisme.

Telnet compte aujourd’hui 300 ingénieurs et réalise la majeur partie de ses activités de R&D externalisé pour le compte de grands équipementiers Européens.

A travers sa certification CMMi 5, elle se positionne comme leader dans les hautes technologies dans la région du Moyen Orient et Afrique.

www.telnet.com.tn

Contact presse
Béatrice Germain
+33 (0)1 58 47 95 45
+33 (0) 6 79 70 50 68
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200