EduBourseActualitésBusiness Objects annonce le support de protocole Microsoft XML for Analysis

Business Objects annonce le support de protocole Microsoft XML for Analysis

Ce nouveau protocole offre un accès standard aux sources de données analytiques via Internet

Paris, le 11 décembre 2000 – Business Objects (NASDAQ : BOBJ), principal fournisseur mondial de solutions d’e-business intelligence (e-BI), a annoncé aujourd’hui ses plans en vue de supporter le protocole XML for Analysis de Microsoft afin d’offrir un accès ouvert aux données pour l’analyse multidimensionnelle et le data mining. Ce protocole marque une avancée par rapport au standard OLE-DB puisqu’il permet un accès universel et standardisé aux sources de données analytiques résidant sur le Web.

Le protocole XML for Analysis repose sur des standards ouverts et est indépendant de toute plate-forme et de tout langage ou technologie. Il utilise les standards Internet que sont le protocole HTTP, le langage XML et le protocole SOAP (accès aux objets) et a été particulièrement optimisé pour l’interaction des services Web. De plus, il prolonge la vision .NET de Microsoft en matière d’activation de services Web, permettant aux développeurs de proposer des services analytiques à toute application cliente, quel que soit sa plate-forme, son langage de programmation incluant : C++, Visual Basic, C#, Java et Cobol.

Business Objects prévoit une intégration totale de XML for Analysis, ce qui va élargir l’accès à l’e-BI et offrir aux développeurs une plus grande souplesse d’intégration de données analytiques à leurs applications, avec notamment la possibilité d’incorporer des données résidant sur des sites Internet ou hébergées par une autre société. Avec XML for Analysis, il n’est pas nécessaire d’installer des composants de connectivité ou de middleware pour consulter, analyser et partager des données d’e-BI.

“Nous considérons que XML for Analysis a le potentiel nécessaire pour offrir une vaste gamme de fonctionnalités d’e-business intelligence aux clients et aux développeurs d’applications”, déclare John Eng, chef de produit SQL Server chez Microsoft. “Ce protocole va nous permettre de travailler étroitement avec des leaders tels que Business Objects afin d’élargir la portée de l’e-BI aux assistants personnels (PDA) et aux téléphones portables offrant un accès Internet.”

“Nous nous sommes engagés à supporter un nombre toujours plus grand de sources de données et cette annonce s’inscrit dans une longue tradition de collaboration avec Microsoft afin d’offrir à ses utilisateurs les meilleurs outils pour accéder aux données de l’entreprise, les analyser et les partager”, déclare Gene Villeneuve, directeur du marketing produit pour l’analyse avancée chez Business Objects. “A travers le support de XML for Analysis, nous prévoyons de conforter notre place de numéro un en offrant aux utilisateurs une solution leur permettant d’accéder à de multiples sources de données tout en s’appuyant sur les standards ouverts d’Internet.”

Business Objects va utiliser le protocole XML for Analysis afin d’étendre la richesse des fonctions de reporting et d’analyse OLAP à de multiples appareils et plates-formres, et cela en vue de conforter sa position de principal fournisseur de solutions de business intelligence pour les systèmes sans fil. Les utilisateurs mobiles profitent déjà du produit INFOVIEW Wireless Edition de Business Objects, qui facilite l’accès aux informations cruciales de l’entreprise, à tout moment, en tout lieu et depuis une large gamme d’appareils mobiles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES