EduBourseActualitésAlcatel remporte un contrat de 80 millions de dollars US en Chine...

Alcatel remporte un contrat de 80 millions de dollars US en Chine pour l’extension du réseau GSM de Shanghai Mobile

Paris, le 10 avril 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA and NYSE: ALA) a signé avec Shanghai Mobile Communication Co., Ltd (Shanghai MCC), par le biais d’une de ses plus importantes joint-ventures en Chine, Shanghai Bell Alcatel Mobile Communication System Co., Ltd. (SBAMC), un contrat pour une septième phase d’extension de son réseau. Cette nouvelle extension, dont la mise en place est prévue au premier semestre 2001, portera la capacité totale du réseau de Shanghai MCC à plus de six millions d’abonnés. Le montant global de ce contrat s’élève à plus de 80 millions de dollars.

Alcatel fournira à Shanghai MCC les éléments d’ infrastructure de réseau comprenant notamment les stations de base Evolium? -produites par SBAMC et déjà installées dans 15 provinces de Chine- et les systèmes logiciels et de services permettant de faciliter le ” roaming ” entre les abonnés GSM et ceux utilisant le DCS 1800.

” Notre partenariat de longue date avec Alcatel porte sur la construction de réseaux de grande qualité, répondant aux besoins spécifiques des opérateurs qui connaissent des croissances exponentielles du nombre d’abonnés GSM ” a affirmé Zheng Jie, Vice-Président de Shanghai MCC.

Michel Rahier, Président des activités de Communication Mobile d’Alcatel a ajouté : ” Alcatel a démontré son engagement à maintenir un niveau de qualité de service sans pareil dans un environnement à très forte densité de trafic comme Shanghai “.

Pour Tarek Moustafa, Président de SBAMC : ” Ce contrat montre la confiance que Shanghai MCC porte à Alcatel et confirme le succès de la stratégie et des moyens mis en ?uvre par Alcatel pour assurer la satisfaction de ses clients “.

La mise en place des équipements par Alcatel, prévue au premier semestre 2001, permettra aux solutions GSM d’Alcatel d’atteindre 3 millions d’abonnés à Shanghai.

A propos de SBAMC
Shanghai Bell Alcatel Mobile Communication System Co., Mtd (SBAMC), joint venture entre Alcatel et Shanghai Bell, assure la production et l’ingénierie de réseaux mobiles GSM et DSC1800 complets en Chine. Le siège de SBAMC est situé dans le nouveau quartier Pudong de Shanghai et possède des filiales dans 11 provinces.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos d’Alcatel en Chine
Alcatel s’est implanté en Chine en 1983. D’importants investissements ont permis de créer 16 coentreprises et 6 sociétés détenues à 100% par le Groupe, dont 5 centres de Recherche et Développement, qui couvrent l’ensemble des activités de communications radio, terrestres et maritimes. Alcatel est également fournisseur de tous les principaux opérateurs de télécommunications chinois.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES