EduBourseActualitésProvimi - Chiffre d’affaires et faits marquants du premier trimestre 2008

Provimi – Chiffre d’affaires et faits marquants du premier trimestre 2008

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Paris/Rotterdam, le 6 mai 2008
1. Hausse du chiffre d’affaires tirée par la hausse des prix de ventes
Le chiffre d’affaires s’est élevé à 532,5 millions d’euros, soit une hausse de 19,8% en comparaison avec la même période de l’année dernière. Sur une base comparable, la croissance du chiffre d’affaires a été de 21,1% et les progrès sont largement répartis. La hausse du chiffre d’affaires est en grande partie due à des prix de vente plus élevés du fait de la hausse du prix des matières premières.

provimi07052008.jpg

2. Commentaires sur les principales évolutions du premier trimestre 2008

Matières premières
Les premiers mois de l’exercice 2008 ont vu la hausse des prix des matières premières se poursuivre. Les prix des principaux ingrédients, notamment du soja et des céréales, ont continué d’afficher une tendance à la hausse et les prix des phosphates et de nombreuses vitamines ont augmenté au cours du premier trimestre.
Performance opérationnelle

Les conditions de marchés de l’alimentation animale sont restées difficiles, particulièrement dans le domaine des aliments pour les porcs. Cependant, les positions prises sur le marché des matières premières et l’augmentation des prix de vente ont eu un effet positif sur les marges opérationnelles.

Les activités d’aliments pour animaux de compagnie bénéficient de la restructuration menée en Europe de l’Ouest à la fin de 2007 ainsi que de nouveaux contrats conclus pour 2008, ce qui a permis de restaurer les marges.

Cession des activités d’aliments pour poissons
La cession des activités d’aliments pour poissons en Espagne, au Danemark et au Chili à Biomar (Danemark) a été finalisée le 31 janvier 2008.

Perspectives 2008
Bien que le début de l’année ait été favorable, le marché des matières premières devrait néanmoins rester volatile et les conditions de marché demeurent difficiles pour les clients du groupe.

Provimi continuera ses actions de restructuration afin d’améliorer son efficacité et adapter son organisation à l’évolution des conditions de marché.

Les résultats semestriels seront publiés le 27 août 2008 après clôture du marché.

Le groupe Provimi est présent dans le monde entier sur le marché de l’alimentation pour toutes les espèces d’animaux et occupe des positions de leader sur les marchés où il est présent. Il emploie plus de 8 000 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Provimi dispose de plus de 100 sites de production dans quelque 30 pays et exporte dans plus de 100. Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour différentes espèces : ruminants, volaille, porcins et animaux de compagnie.

Pour toute information, veuillez contacter :
Relations investisseurs : Olivier Leduc : + 33 (0)1 34 82 79 04
Relations presse : Tarick Dali : + 33 (0)1 40 70 11 89 Miriam ter Braak : + 31 (0)10 423 96 33

Ce communiqué de presse ainsi que d’autres informations sur le groupe Provimi peuvent être téléchargés à partir du site http://www.provimi.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES