20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Monsieur Robert Halley est nommé Président d’Honneur, Monsieur Amaury de Sèze est nommé Président du Conseil de Surveillance
Monsieur Robert Halley a fait part au Conseil de Surveillance de son souhait de voir son rôle évoluer au sein du groupe Carrefour en accord avec les changements récents intervenus au sein de l’actionnariat familial. Il a en conséquence remis ses mandats à la disposition du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance a remercié Monsieur Robert Halley de sa très longue collaboration au développement de la société tant dans des fonctions exécutives qu’en tant que Président du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance a pris à l’unanimité les décisions suivantes :
• Le Conseil de Surveillance a nommé Monsieur Robert Halley, Président d’Honneur de la société. A ce titre, Monsieur Robert Halley participera aux séances du Conseil de Surveillance avec voix consultative,
• Le Conseil de Surveillance a nommé Monsieur Amaury de Sèze, actuel Vice-président du Conseil de Surveillance, Président du Conseil de Surveillance,
• Le Conseil de Surveillance a nommé Monsieur Jean-Martin Folz, Vice-président du Conseil de Surveillance,
• Le Conseil de Surveillance a coopté Monsieur Bernard Arnault en qualité de membre du Conseil de Surveillance, en remplacement de Monsieur Robert Halley.
Suite à sa nomination, Monsieur Amaury de Sèze a déclaré : «Carrefour est l’une des plus belles entreprises françaises, leader du secteur de la distribution. Le Conseil de Surveillance va œuvrer avec Monsieur José Luis Durán, Président du Directoire, pour révéler tout le potentiel qui réside dans l’entreprise.»
Paris, le 12 mai 2008
Contacts :
Relations Investisseurs : Alessandra Girolami, Etienne Humbert : + 33 1 55 63 39 00
Relations Presse : Euro RSCG : [email protected] + 33 1 58 47 98 88
Amaury de SEZE
62 ans
Vice-président du Conseil de Surveillance de Carrefour depuis 2006, Amaury de Sèze démarre sa carrière en 1968 chez Bull General Electric. En 1978, il rejoint le groupe Volvo où il occupe successivement les postes de Directeur Général, Président-Directeur Général de Volvo France, Président de Volvo Corporate Europe, membre du Comité Exécutif du Groupe Volvo et membre du Comité Stratégique Renault Volvo. Il rejoint le groupe Paribas en 1993 en tant que Membre du Directoire de la Compagnie Financière de Paribas et de la Banque Paribas, en charge des participations et des affaires industrielles puis comme responsable du pôle Participations de la Banque BNP-Paribas. Il était Président de PAI Partners de 1998 à octobre 2007. Il est Vice-président de Power Corporation du Canada depuis 2008.