EduBourseActualitésSema remporte un important contrat d’outsourcing pour Manulife Century au Japon -...

Sema remporte un important contrat d’outsourcing pour Manulife Century au Japon – 21/03

Sema, annonce aujourd’hui la conclusion d’un contrat d’outsourcing de plusieurs millions de dollars avec la compagnie d’assurance-vie Manulife Century au Japon. Aux termes de cet accord, Manulife Century confie à Sema la gestion de ses opérations de traitement des informations. Ce contrat d’une durée de 5 ans représente le premier projet d’outsourcing de Sema au Japon.

En outre, dans le cadre de ce contrat, Sema mettra en place une interface client afin d’assurer un support technique, y compris pour les tâches d’impression, de gestion du réseau et des services aux clients.

La signature du contrat marque le début d’une phase de transition avant la mise en œuvre effective de l’accord en mars 2001. Sema et son partenaire technologique, Nihon Unisys, vont mettre en place des services de traitement de grands systèmes qui seront assurés par l’un des centres de calcul du Groupe en Asie. Le contrat prévoit une montée en puissance immédiate de grands systèmes d’exploitation actuels de Manulife Century et la mise en place de quatre environnements grands systèmes sur la durée du contrat.

« Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec Sema. C’est un prestataire qui a déjà apporté la preuve de ses compétences en matière de technologies de l’information, » a déclaré David Horman, Président-directeur général de Manulife Century. « Grâce à ce partenariat, nous allons accroître notre flexibilité et notre réactivité dans un secteur en pleine évolution.”

Tristan Grieveson, Directeur Général de Sema pour l’Asie, estime que Manulife Century et Sema ont, autant l’un que l’autre, tout à gagner à cet accord : « Nous sommes heureux que Manulife Century renforce ainsi ses liens avec Sema dans la région, et nous offre une occasion de nous implanter au Japon. Ce partenariat technologique va renforcer notre position de leader sur le marché de l’outsourcing en Asie, et nous aidera à mettre au point un modèle type pour de futurs partenariats. Sema a ainsi une excellente occasion de montrer son savoir-faire en matière de déploiement de nouvelles technologies. »

À propos de Sema

Sema (London Stock Exchange : SEM, Nasdaq : SEMA, Paris Bourse : 14151) est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information avec plus de 21 000 personnes réparties sur 160 sites dans le monde. En 2000, son chiffre d’affaires a été de 16,3 milliards de francs.

Sema est Partenaire Officiel, pour les technologies de l’information, des Jeux Olympiques d’hiver de 2002 et 2006 et des Jeux Olympiques d’été de 2004 et 2008.

À propos de Manulife Century Life Insurance Company (Japon)

Manulife Century Life Insurance Company est la branche japonaise, créée en mars 1999, de Manulife Financial, leader canadien des services financiers qui est présent dans 15 pays du monde. Les comptes gérés par Manulife Financial (autrement dit Manulife Financial Corporation et ses filiales) représentaient 126,2 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2000.

Manulife Century Life Insurance Company a obtenu l’excellente notation “AA” de Standard & Poors en septembre dernier.

Contact :

Marie-Claude Bessis
Sema

Tel: +33 1 40 92 41 16
E-Mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES