EduBourseActualitésSema, Partenaire de BT pour développer BT.com

Sema, Partenaire de BT pour développer BT.com

BT a choisi Sema comme partenaire pour le développement de son site internet bt.com. La branche de commerce électronique de Sema, WebTec, est chargée d’accompagner BT dans ce vaste programme, à tous les stades de son déploiement, de l’étude de faisabilité jusqu’au lancement.

Le but de ce programme est de faciliter les relations entre BT et ses clients. Près de

1 200 000 utilisateurs ont aujourd’hui accès, via bt.com aux nouvelles fonctions, telles que la visualisation et le paiement des factures ainsi que la souscription à de nouveaux services. Ce système contribue d’ores et déjà à accroître la satisfaction des clients et les ventes.

La diversité des activités de BT a conduit au déploiement de plus de 120 sites Web, la plupart d’entre eux disposant de leurs propres systèmes de back-office. La phase initiale du projet, qui consistait à intégrer ces systèmes dans le site bt.com et reposant sur la technologie Broadvision s’est déroulée en moins de trois mois, ce qui, vu l’ampleur et la complexité du projet, constitue un exploit.

John O’Rourke de chez BT a déclaré : « Collaborer avec une société spécialisée à la fois dans l’intégration de systèmes et dans le commerce électronique est une garantie de succès pour notre programme. Notre choix s’est porté sur Sema en raison de sa grande expérience dans la mise en œuvre de solutions Broadvision ».

Yves de Talhouët, directeur général de WebTec a déclaré : « Nous sommes heureux d’accompagner BT dans son programme de communication électronique. Parmi les grands opérateurs de télécoms, BT innove en se dotant d’un portail commun pour toute sa gamme de produits et services ».

A propos de Sema :

Sema (London Stock Exchange : SEM, Nasdaq : SEMA, Paris Bourse : 14151) est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information avec plus de 21 000 personnes réparties sur 160 sites dans le monde. En 2000, son chiffre d’affaires a été de 16,3 milliards de francs.

WebTec, la nouvelle entité stratégique de Sema dans l’intégration de sites Web, offre des solutions dans le domaine de l’e-commerce et du m-commerce B-to-B et
B-to-C. WebTec intervient dans tous les secteurs et en particulier la finance, les télécoms et le transport. Parmi ses clients figurent : e-Cortal, Zebank, la Banque AGF, Banco San Paulo, Argentaria, Bank Inter, France Telecom, Deutsche Telekom, Vodafone, Belgacom, ClubMed et Air Miles.

Contact :

Marie-Claude Bessis
Sema
tel: +33 1 40 92 41 16
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES