EduBourseActualitésAlliance entre Sema et SAP dans le domaine de l’ASP en Italie

Alliance entre Sema et SAP dans le domaine de l’ASP en Italie

Sema annonce la signature en Italie d’un accord avec SAP portant sur la fourniture de solutions applicatives intégrées avec paiement par carte et basées sur la plate-forme mySAP.com.

Sema et SAP ont déjà collaboré avec succès dans le développement de solutions de technologies de l’information chez de nombreux clients. Cette nouvelle solution ASP globale est destinée aux petites et moyennes entreprises qui veulent accéder à la nouvelle économie.

Sema a récemment consolidé son offre ASP avec paiement par carte destinée aux secteurs de l’industrie, du commerce et des services. Cette nouvelle offre est un complément de l’offre ASP de Sema dans le domaine de l’intégration de systèmes et de l’infogérance. En tant que fournisseur de services applicatifs, Sema conçoit, planifie, commercialise et gère des systèmes offrant des solutions applicatives utilisables par de multiples clients et portant sur un éventail de services. Ces solutions personnalisées sont disponibles sur la plate-forme mySAP.com.

Au cours des quatre dernières années, SAP a réalisé une vingtaine de projets ASP impliquant plus de 3000 utilisateurs en Italie et dans le reste de l’Europe.

Fin février 2001, un prototype de la nouvelle solution commune sera disponible et accessible via Internet et permettra d’en tester les fonctionnalités. La disponibilité du système, qui pourra être installé rapidement, sera assurée dans le cadre d’un contrat à niveau de service défini. Ce contrat est basé sur un taux mensuel fixe par utilisateur et limite au minimum les coûts fixes engendrés par une mise en oeuvre traditionnelle.

Enrico Negroni, président-directeur général de SAP Italie et directeur général pour le sud de l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, a déclaré : « Grâce à cet accord, le premier signé en Italie par SAP avec un intégrateur de systèmes, nous pouvons élargir l’offre ASP basée sur la plate-forme mySAP.com. Ce partenariat avec Sema nous permettra de proposer des solutions économiques associées à une grande qualité de service pour les petites et moyennes entreprises ».

Francesco Emiliani, directeur général de Sema en Italie déclare : « Cet accord concrétise l’évolution d’un partenariat de longue date avec SAP en Italie. Ce développement dans l’environnement ASP permettra également à Sema d’élargir son offre vers les petites et moyennes entreprises ».

A propos de Sema

Sema (London Stock Exchange : SEM, Nasdaq : SEMA, Paris Bourse : 14151) est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information avec plus de 21 000 personnes réparties sur 160 sites dans le monde. En 1999, son chiffre d’affaires a été de 14 milliards de francs, en progression de 20% par rapport à 1998. L’activité du Groupe a plus que doublé en cinq ans. Sema intervient dans tous les secteurs clés de l’économie : http://www.sema.com.

A propos de SAP

SAP est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles d’e-business. Sa plate-forme mySAP.com permet aux entreprises du monde entier de mieux communiquer avec leurs clients et partenaires, de rationaliser leurs processus et d’améliorer considérablement l’efficacité de leur chaîne logistique. Aujourd’hui, SAP compte plus de 30 000 installations utilisées par environ 13 000 entreprises dans une centaine de pays. SAP, qui possède des filiales dans une cinquantaine de pays, a généré un chiffre d’affaires de 5,11 milliards d’euros au cours de son exercice 1999. La société est cotée sur plusieurs marchés financiers sous le symbole ‘SAP’, notamment aux bourses de Francfort et de New York (NYSE) : http://www.sap.com.

Contact :

Marie-Claude Bessis

Tel: +33140924016
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES