EduBourseActualitésABN AMRO Bank choisit Essentis, le nouveau système de GESTION DES cartes...

ABN AMRO Bank choisit Essentis, le nouveau système de GESTION DES cartes de PAIEMENT

Leader du marché néerlandais des cartes de crédit et cinquième banque européenne, ABN AMRO Bank vient de choisir Essentis pour la gestion de son portefeuille de cartes de paiement aux Pays-Bas. Ce système, lancé en juillet 2000, a déjà été adopté par la banque britannique Alliance & Leicester.

Destiné à un marché mondial en pleine expansion, Essentis est une solution innovante (multi-devises, multilingue et multi-établissements) de systèmes de paiement et de gestion des cartes de paiement. Basé sur une architecture client/serveur moderne, Essentis utilise les technologies les plus récentes afin de procurer des avantages compétitifs aux émetteurs de cartes.

Par ailleurs, Essentis offre la possibilité de commercialiser rapidement de nouveaux produits, de gérer tous les processus de la relation clients, de traiter les cartes à puces et d’utiliser de nouveaux moyens de transmissions comme Internet ou les téléphones portables.

Steve Howe, directeur de l’activité internationale Systèmes de paiement de Sema déclare : « Nous sommes heureux qu’ABN AMRO Bank ait choisi Essentis.

Ce contrat renforce notre positionnement sur ce marché et confirme le rôle majeur d’Essentis pour l’activité de nos clients. Le facteur clé du succès de ce produit réside dans sa conception qui permet de satisfaire les exigences actuelles des utilisateurs tout en étant assez flexible pour répondre aux défis de demain.»

A propos de Sema

Sema (London Stock Exchange : SEM, Nasdaq : SEMA, Paris Bourse : 14151) est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information avec 22 000 personnes réparties sur 160 sites dans le monde. En 1999, son chiffre d’affaires a été de 14 milliards de francs, en progression de 20% par rapport à 1998. L’activité du Groupe a plus que doublé en cinq ans. Sema intervient dans tous les secteurs clés de l’économie.

Depuis plus de quinze ans, la division internationale Systèmes de paiement de Sema offre ses services à plus de 200 clients à travers le monde. Elle est spécialisée dans les logiciels de gestion de cartes, l’intégration des systèmes, le conseil aux entreprises et la gestion de services de cartes.

A propos d’ABN AMRO Bank

ABN AMRO Bank est un grand groupe bancaire tourné vers l’international. Cinquième banque européenne, elle possède plus de 3500 agences dans le monde, emploie 110 000 personnes et gère 533,3 milliards d’euros.

Contact presse :
Marie-Claude Bessis
Sema – Directeur de la Communication

Tel :+33 1 40 92 40 16
Tel :+44 (0) 207830 4242
E-mail: [email protected]

Goska Moll
Sema

Tel :+33 1 40 92 39 43
E-mail: [email protected]

Fonctionnalités d’Essentis

· Le premier système à tirer parti des possibilités offertes par la carte à puce et Internet

· Gestion de tous les processus centraux d’émission de cartes (données client et historique des transactions), des fonctions acquéreurs (en particulier gestion des commerçants), des processus de compensation et de règlement, des autorisations (avec raccordement aux réseaux internationaux comme Visa et Master Card)

· Des modules additionnels gèrent des applications spécifiques, les impayés, le contentieux

· S’intègre avec les produits spécialisés dans la prévention des fraudes, dans

l’e-commerce et dans le suivi comportemental des clients ainsi qu’avec des produits de gestion de DAB/GAB et TPE

· Une solution globale multi-devises, multilingue et multi-établissements

· Son architecture client/serveur et interface utilisateur ergonomique font d’Essentis un outil simple à utiliser et à faire évoluer (mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, introduction de nouveaux canaux de distribution

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES