HSBC va racheter PCIB Savings Bank

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

La Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited a signé ce jour un contrat portant sur le rachat de 100% de PCIB Savings Bank (PCIB) auprès d’Equitable PCI Bank, Inc., pour un montant d’environ 1,1MdPHP (22 millions de $) en cash
PCIB a été créée aux Philippines en 1996. La banque, dont les actifs s’élevaient, au 30 juin 2000, à 1,4 MdPHIP (28 millions de $), compte seize succursales dans l’agglomération de Manille et une centaine d’employés.
David Eldon, président de la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited, a déclaré : “Le réseau de succursales de PCIB offre une excellente plate-forme pour développer nos services bancaires aux particuliers. Grâce à l’implantation locale de PCIB mais aussi au savoir-faire et à l’envergure internationale de HSBC, la banque ainsi créée sera en mesure d’offrir toute une gamme de services financiers de qualité à la clientèle des particuliers aux Philippines.”
Sous réserve de l’accord des autorités de tutelle, l’acquisition devrait être finalisée vers la fin de cette année, période à laquelle PCIB sera rebaptisée HSBC Savings Bank (Philippines) Inc. Elle fonctionnera comme une entité indépendante de HSBC et de ses activités existantes aux Philippines.
HSBC Savings Bank (Philippines) Inc s’attachera à fournir des services financiers à une clientèle privée milieu de gamme. Quant aux cinq succursales de HSBC, elles continueront d’assurer des prestations de banque commerciale de particuliers et d’entreprises pour une clientèle haut de gamme aux Philippines.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.