EduBourseActualitésProjet de création de HSBC Investment Bank Brasil

Projet de création de HSBC Investment Bank Brasil

Charles de Croisset, Président du CCF et directeur général du groupe HSBC, et Michael Geoghegan, PDG de HSBC Bank Brasil et directeur général du groupe HSBC pour l’Amérique Latine, ont présenté aujourd’hui à Sao Paulo leur projet de créer HSBC Investment Bank Brasil, sous réserve des procédures réglementaires avec les autorités brésiliennes et françaises et les partenaires sociaux.

La future HSBC Investment Bank Brasil réunira les activités de Banco CCF Brasil et de HSBC Bank Brasil dans les domaines de la gestion d’actifs, des fonds de pension, des marchés financiers et de la banque privée. La nouvelle entité sera le quatrième gérant d’actifs du Brésil et un acteur majeur des marchés de capitaux, des fonds de pension, du conseil de haut de bilan. HSBC Investment Bank Brasil travaillera en étroite collaboration avec HSBC Republic dans le domaine de la banque privée, tandis que les équipes de crédit aux entreprises et de trésorerie de Banco CCF Brasil et HSBC Bank Brasil seront rapprochées.

Banco CCF Brasil sera rebaptisé HSBC Investment Bank Brasil. Bernard Mencier, actuel Président de Banco CCF Brasil, quittera ses fonctions le 30 septembre prochain et Michael Geoghegan prendra sa suite. Luis Eduardo Assis, actuellement directeur de HSBC Bank Brasil et directeur de la gestion d’actifs, en deviendra le directeur général.

HSBC Investment Bank Brasil bénéficiera d’atouts considérables. Elle pourra puiser dans les compétences et la force internationale du groupe HSBC, l’une des premières institutions financières du monde et recevra l’appui sur tout le territoire brésilien des 1.400 agences de HSBC Bank Brasil. Les équipes de Banco CCF Brasil apporteront leur expertise, largement reconnue dans le marché, des besoins des grandes entreprises, des institutions financières et des patrimoines privés.

La mise en oeuvre de ce projet marquera une étape importante dans la réalisation de l’ambition d’HSBC qui est d’être un leader au Brésil. En effet, les clients de Banco CCF Brasil comme ceux de HSBC Brésil bénéficieront d’un élargissement des services qui leur sont proposés. Les clients du CCF Brasil bénéficieront d’un service bancaire complet et d’un des plus vastes réseaux d’agences du pays. Les clients d’HSBC Brasil bénéficieront de la compétence de haut niveau d’une des meilleures banques d’investissement du pays.

Charles de Croisset a déclaré :

” Dans le contexte général du rapprochement amical avec le groupe HSBC, le CCF est heureux de lui apporter une belle banque d’investissement, le Banco CCF Brasil. Nous sommes fiers de la réussite du Banco CCF Brasil. Je félicite tous ceux qui y ont contribué, et en particulier Bernard Mencier “.

Michael Geoghegan a déclaré :

” Ce projet représente un pas important pour HSBC, car il réunira deux équipes très fortes, dont les compétences et les forces sont complémentaires. Je suis convaincu que la création de HSBC Investment Bank Brasil confortera la position de partenaire privilégié dont HSBC jouit auprès de la majorité des grandes entreprises et de nombreux particuliers brésiliens “.

NB : HSBC est l’une des premières banques brésiliennes, forte d’un réseau de plus de 1 000 agences, réparties dans 600 villes. Elle est intégralement contrôlée par HSBC Holdings plc, l’un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde, qui compte 6 000 bureaux et agences dans 81 pays et territoires, avec un actif total de plus de 580 milliards de dollars au 30 juin 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES