Offre publique de retrait du groupe HSBC

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

HSBC Holdings plc a confirmé aujourd’hui au Conseil d’Administration du CCF son intention de réaliser une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPRO) visant les actions du CCF. A cette occasion, les conclusions du rapport d’évaluation du CCF réalisé dans le cadre de cette offre par Goldman Sachs et HSBC Investment Bank ont été présentées au conseil.
Cette OPRO fera suite à l’offre publique alternative d’échange ou d’achat effectuée par HSBC sur les actions CCF du 7 juin au 12 juillet 2000 inclus, qui a été suivie par les détenteurs de 55.883.860 actions CCF, de sorte que HSBC détenait à la clôture de ladite offre, avec les 17.925.246 actions précédemment acquises, 98,59% du capital du CCF.
Etant donné l’intention d’HSBC de réaliser une OPR suivie d’un Retrait Obligatoire, qui doit, selon la réglementation boursière française, être réalisé en numéraire, HSBC a indiqué au conseil d’administration du CCF son intention de libeller l’OPRO exclusivement en numéraire. HSBC envisage donc de proposer un prix d’offre de 150 euros par action correspondant aux termes de la branche numéraire de l’offre initiale. Le Conseil d’Administration du CCF a émis un avis favorable sur cette proposition sous réserve de la réalisation des formalités requises.
Les comptes semestriels du CCF seront publiés le 6 septembre 2000. Les conseils d’HSBC finaliseront leurs travaux afin de déposer le dossier d’offre au Conseil des Marchés Financiers prochainement. Une fois que le CMF se sera prononcé sur la recevabilité de l’offre, et après examen du dossier par la Commission des Opérations de Bourse, les détails de l’opération seront décrits dans un communiqué qui sera publié au plus tard la veille de l’ouverture de l’OPRO.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.